Déclaration du Secrétaire général de l’OTAN sur les attaques menées en Turquie
J’ai appris avec une profonde tristesse que 15 soldats turcs avaient été tués récemment lors d’attaques menées par des terroristes dans le sud-est de la Turquie. Nos pensées vont aux familles de ces soldats et au peuple turc.
Je condamne ces attaques de la façon la plus catégorique qui soit. La menace terroriste que de tels actes de violence représentent est inacceptable et la Turquie mérite que les Alliés lui (…)
Les forces de sécurité turques ont neutralisés mardi huit terroristes du PKK dans le nord de l’Irak, a indiqué le ministère turc de la Défense.
Ils ont été tués par les forces aériennes turques lors de l’opération antiterroriste Pence-Yildirim menée dans la région d’Avasin, dans le nord de l’Irak, a tweeté le ministère.
La Turquie mène régulièrement des opérations transfrontalières contre les bases des terroristes du PKK dans le nord de l’Irak.
L’armée turque a annoncé aujourd’hui avoir tué neuf terroristes kurdes, lors d’une attaque en début de semaine par la rébellion d’un poste militaire à la frontière irakienne, au cours de laquelle six soldats ont par ailleurs été tués.
La police antiterroriste a perquisitionné, hier, une propriété où s’entraînaient des recrues du PKK.
Connu pour être une ancienne base arrière de l’ETA, l’Aveyron deviendrait-il aussi un fief pour les séparatistes kurdes du PKK ? Possible. Hier à l’aube, le SRPJ de Toulouse, parti très tôt de la capitale régionale, est intervenu sur le causse : sous l’autorité de la sous-direction antiterroriste (Sdat), il était à la recherche de militants du PKK.
Cette intervention s’inscrivait dans le (…)
Des terroristes des catégories rouge et orange tués
Cinq terroristes membres de l’organisation terroriste séparatiste classés dans les catégories rouge et orange ont été neutralisés lors des opérations "Bozdoğan-43" menées dans les zones rurales de Ağrı et de Batman.
Le ministre de l’Intérieur, Yerlikaya, a annoncé que cinq terroristes, dont Yılmaz Öner, recherché dans la catégorie rouge, avaient été neutralisés lors d’une opération dans les zones rurales de Ağrı et de Batman.
Dans une (…)
Cinq Kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), soupçonnés de préparer un assassinat à Marseille, ont été arrêtés par la DCRI.
[LePoint] - La cible était un Turc installé à Marseille. Cinq membres du PKK, le mouvement indépendantiste kurde, ont été interpellés il y a deux jours à Marseille par la Direction centrale du renseignement intérieur. Selon nos informations, les cinq hommes, dont l’un serait un ressortissant allemand, devaient être déférés lundi après-midi. Le juge (…)