Des affrontements survenus dimanche dans le nord de l’Irak ont tué trois terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et un soldat irakien, a déclaré à Xinhua une source au sein des forces de sécurité irakiennes.
Les combats ont éclaté dans la soirée, quand une unité de l’armée a rencontré un groupe de militants clandestins du PKK turc dans la zone de Hasawik, au nord de la ville de Sinjar, à environ 100 km à l’ouest de Mossoul, a déclaré la source sous couvert d’anonymat. (…)
"Ça fait des années qu’elles demandent à être rapatriées" rappelle l’avocate de jihadistes françaises renvoyées par la Turquie
Quatre femmes radicalisées et leurs sept enfants vont être renvoyés en France par la Turquie.
La Turquie a annoncé lundi 11 novembre qu’elle allait prochainement renvoyer vers la France 11 Français dans le cadre d’une campagne d’expulsion de terroristes étrangers du groupe État islamique.
Selon les informations de franceinfo, il s’agit en fait de quatre femmes (…)
Les forces de l’ordre turques ont annoncé avoir tué 15 combattants du PKK dans le sud du pays, à la frontière avec l’Irak. Trois soldats turcs ont également perdu la vie dans des attaques du PKK lundi.
La Turquie a réitéré ses menaces d’intervenir militairement en Irak si Bagdad et Washington n’empêchaient pas les opérations des terroristes du PKK sur le sol turc à partir de leurs bases situées dans le nord de l’Irak.
Mardi, le Premier ministre R.T.Erdogan a vivement critiqué le leader (…)
Le ministère de la Défense nationale a annoncé que 10 membres de l’organisation terroriste et séparatiste PKK ont été éliminés en 24 heures.
Dans un communiqué publié hier, le ministère informe que la lutte des Forces armées turques contre les terroristes continue avec succès.
« 10 terroristes ont été éliminés en 24 heures. Nos opérations vont continuer dans toutes les conditions géographiques et climatiques » souligne le ministère dans le même communiqué.
Deux séparatistes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste) ont été tués vendredi lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Dans un communiqué mis en ligne, les forces de l’ordre turques, ont précisé avoir saisi 46 armes et divers équipements et documents appartenant au PKK lors d’une opération dans la province d’Hakkari, près de la frontière avec l’Irak.
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de (…)
Déclaration du Secrétaire général de l’OTAN sur les attaques menées en Turquie
J’ai appris avec une profonde tristesse que 15 soldats turcs avaient été tués récemment lors d’attaques menées par des terroristes dans le sud-est de la Turquie. Nos pensées vont aux familles de ces soldats et au peuple turc.
Je condamne ces attaques de la façon la plus catégorique qui soit. La menace terroriste que de tels actes de violence représentent est inacceptable et la Turquie mérite que les Alliés lui (…)