Quatre soldats turcs ont été tués mercredi par les terroristes séparatistes kurdes dans le sud-est de la Turquie.
Trois soldats ont été tués à l’aube dans une embuscade tendue par des membres du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) à Eruh, dans la province de Siirt.
Dans une autre attaque survenue à Eruh, un soldat a perdu la vie et un autre a été blessé lors d’une attaque des terroristes kurdes.
Huit soldats turcs ont été tués la semaine dernière lors de l’attaque de leur poste (…)
Yazan: Azad Bori
Emniyet Genel Mudurlugu tarafindan İstanbul’da duzenlenen 2. İstanbul Demokrasi ve Kuresel Guvenlik Konferansi’na katilan Londra Emniyet Muduru Sir İan Blair yaptigi konusmalarda, “gunumuzde artik teror orgutleri ile mucadele konusunda uluslararasi isbirliginin buyuk onem tasidigina” dikkat cekti.
“Turkiye’nin PKK teror orgutu ile mucadelesinin artik Avrupa ulkelerince daha net anlasilmaya baslandigini” belirten Blair, “Terorist bir orgut olarak yasaklanmis olan PKK’nin (…)
Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid al-Mouallem, et son homologue iranien, Manouchehr Mottaki, en visite à Damas, ont condamné les attentats terroristes perpétrés par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, illégal) contre la Turquie dans le nord de l’Irak, a déclaré en Syrie une source iranienne.
Les deux officiels ont également appelé à la coopération internationale pour déjouer les menaces terroristes contre la Turquie, a ajouté la source.
"L’Iran condamne (…)
"Cette décision est la conséquence de la déception de Paris qui voulait un Etat terroriste en Syrie"
Ankara a estimé que, par cette démarche, le parlement et le gouvernement français annonce au monde entier qu’ils se tiennent aux côtés du PYD/YPG, filiale syrienne du PKK reconnu comme organisation terroriste par l’Union européenne.
La Turquie a fustigé le sénat et le parlement français en raison de la résolution sur l’opération Source de Paix.
« Nous comprenons bien que la France, qui (…)
La Turquie lance une opération terrestre en Syrie contre des terroristes alliés des Etats-Unis
Avec LIBERATION,
L’offensive vise les Unités de protection du peuple (YPG), considérées comme terroristes par Ankara, mais allié majeur des Etats-Unis dans la lutte contre l’Etat islamique. La Russie a fait part de son inquiétude.
La Turquie a lancé une offensive terrestre contre des terroristes dans la région d’Afrine, dans le nord de la Syrie. « L’opération Afrine a commencé de facto sur le (…)
[avec AP] - La Turquie a accusé mercredi la Syrie de permettre à des terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) d’établir des positions en territoire syrien, une déclaration qui intervient sur fond de tensions entre les deux pays voisins.
Des rapports du renseignement turc indiquent que la Syrie "ferme les yeux" sur l’établissement de terroristes kurdes dans des zones situées près de la frontière turque, a affirmé le ministre turc de l’Intérieur Idris Naim Sahin à la (…)