La Suède approuve le projet de loi sur la « guerre contre le terrorisme »
L’amendement constitutionnel approuvé par le Parlement suédois renforçant les lois antiterroristes entrera en vigueur le 1er janvier 2023.
Lors du vote parlementaire, 270 députés ont voté « oui » et 37 ont voté « contre ». 42 personnes n’ont pas participé à l’amendement constitutionnel, auquel se sont opposés le Parti de gauche et le Parti vert.
L’amendement constitutionnel restreint la liberté d’association et (…)
Deux activistes du PKK (interdit) ont lancé samedi un camion d’essence contre un poste de police dans l’est de la Turquie, a-t-on appris de sources policières.
D’autres terroristes ont ensuite ouvert le feu sur le poste. Les deux activistes à bord du camion sont morts dans l’explosion, a-t-on ajouté.
Quelques heures auparavant, plus de 2.000 personnes avaient manifesté en silence dans les rues d’Istanbul contre la violence des attentats commis par les terroristes kurdes. "Non à la (…)
[IRIB]- Ces derniers jours, les groupes terroristes du PKK ont multiplié leurs actes de kidnapping, dans le Sud-Est de la Turquie, pour créer des troubles, dans la région, a déclaré le gouverneur de la province de Hakkâri.
Dans un communiqué, ce gouverneur a fait part des tentatives du PKK, visant à créer un climat d’insécurité et des troubles, dans les régions de l’Est de ce pays. Ce communiqué, en faisant, également, allusion au démantèlement du groupe KJK, branche de coordination civile (…)
Nedim Seven, considéré comme le trésorier en Europe de l’organisation terroriste PKK, a été incarcéré en France, dans la banlieue parisienne d’Arnouville.
Le porte-parole du ministère français de l’Intérieur a annoncé que lors d’une opération, 5 personnes avaient été arrêtées, dont 3 sont les dirigeants du PKK en France.
Pour réaction, les partisans du PKK ont attaqué la police en lui lançant des cocktails Molotov et des pierres. 10 d’entre eux ont été blessés et 3 autres sont dans un (…)
Un soldat turc et six terroristes kurdes ont été tués hier lors d’accrochages entre l’armée et les insurgés dans l’est et le sud-est de la Turquie, a indiqué l’agence de presse turque Anatolia.
Quatre soldats turcs ont été tués mercredi par les terroristes séparatistes kurdes dans le sud-est de la Turquie.
Trois soldats ont été tués à l’aube dans une embuscade tendue par des membres du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) à Eruh, dans la province de Siirt.
Dans une autre attaque survenue à Eruh, un soldat a perdu la vie et un autre a été blessé lors d’une attaque des terroristes kurdes.
Huit soldats turcs ont été tués la semaine dernière lors de l’attaque de leur poste (…)