L’explosion d’une bombe vendredi a fait dix blessées, dont six policiers, lors des obsèques de l’une des victimes d’un attentat dans le sud-est de la Turquie, a rapporté une chaîne de télévision privée.
Des terroristes kurdes ont attaqué un avant-poste de l’armée turque samedi, tuant cinq soldats et en blessant 10 autres dans le sud-est du pays, a rapporté la télévision d’État.
Trois terroristes ont aussi été tués dans ces violences, selon la chaîne télévisée TRT.
Les hommes armés ont attaqué le poste situé près de la ville de Pervari, dans la province de Siirt, a précisé la TRT. Les autorités n’ont pu être jointes pour commenter l’affaire.
Les séparatistes kurdes avaient installé des (…)
L’armée et le gouvernement turcs sont convenus des détails d’une opération transfrontalière contre les terroristes kurdes du PKK, basés dans le nord de l’Irak, a annoncé vendredi le ministre des Affaires étrangères Abdullah Gul.
Le chef de la diplomatie a exhorté les Etats-Unis et l’Irak, qui s’opposent à une intervention militaire turque en Irak, à agir contre les activistes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, interdit). Mais il a précisé que les autorités d’Ankara étaient (…)
Le procès visant la fermeture de Roj TV, l’organe de propagande télévisuelle du PKK, organisation terroriste, débutera demain, 15 août 2011 au Danemark. La première audience aura lieu vers 9h30 du matin au tribunal de première instance de Copenhague. Les activistes kurdes qui habitent la ville ont indiqué qu’ils manifesteraient le même jour pour soutenir la chaine de télévision controversée. 133 personnes parmi lesquelles figurent notamment les dirigeants ainsi que les députés actuels et (…)
[ATS] - Le Tribunal pénal fédéral donne son feu vert à l’extradition d’un ressortissant turc en Allemagne. Il aurait recruté des combattants pour le PKK.
Ce militant est suspecté d’avoir organisé et coordonné outre-Rhin le recrutement de jeunes combattants pour le compte du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). En février 2012, l’Office fédéral de la justice (OFJ) avait donné son accord à son extradition.
Saisi d’un recours, le Tribunal pénal fédéral (TPF) confirme cette décision et (…)
Selon les médias turcs, des tribunaux turcs ont ordonné samedi 26 novembre la mise en détention de 66 personnes liées au mouvement terroriste kurde. Un total de 43 personnes liées au KCK ("Union des communautés kurdes") ont été arrêtées au cours de cette opération à Istanbul, a précisé l’agence turque Anatolie.
Parallèlement, 32 personnes liées aux mêmes organisations ont été mises en détention à Diyarbakir, selon l’agence de presse Anatolie.
Plus tôt cette semaine, 60 personnes liées (…)