Quatre terroristes kurdes et un soldat turc ont été tués aujourd’hui au cours d’affrontements dans le sud-est de la Turquie, a rapporté l’agence Anatolie en citant des responsables locaux. Parmi les militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) tués au cours des affrontement dans la province de Hakkari, près de la frontière irakienne, figurent deux femmes, précise un communiqué des services du gouverneur de la province, cité par l’agence. L’opération de l’armée turque dans la zone continue, selon ce communiqué.
Des terroristes kurdes ont attaqué vendredi un convoi militaire à l’aide de fusils et de grenades dans le sud-est de la Turquie, sans faire de victimes, a annoncé l’armée turque.
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ne s’est pas exprimé à ce sujet dans l’immédiat. Abdullah Öcalan, chef emprisonné du PKK, a annoncé en mars un cessez-le-feu pour favoriser un processus de paix avec les autorités turques.
D’après l’état-major de l’armée turque, l’attaque s’est produite dans la (…)
[Turquie News] - Selon les médias turcs, près de 47 personnes ont été arrêtées dans la province turque d’Adana (sud) pour leur implication présumée dans une tentative d’attentat.
Elles ont été appréhendées lors d’opérations menées simultanément par la police antiterroriste dans 73 localités de la province d’Adana. Ces suspects, dont cinq femmes et dix enfants, sont soupçonnés de préparer, sur ordre de l’organisation terroriste du PKK, un attentat à l’aide d’armes, de cocktails Molotov et (…)
Sommaire 1- Massacre de Taşbucak (5 août 1985) 2- Le PKK a brillé le sang kurde comme l’eau en 1987 : Deux massacres en deux jours 3- Massacre du village de Taşdelen : Ils sont venus vêtements de soldats, ils tuent des enfants 4- Massacre du village d’Açıkyol : Prévu à Kamışlı, réalisé à Açıkyol 5- Le massacre qui fera plaisir à Hitler : Pınarcık 6- L’organisation reprenait le massacre de Pınarcık, FETO et ses suivants « Bad The State » 7- Massacre au sol de Milan : Des bébés de quelques (…)
Suite à une décision de la Cour européenne des droits de l’homme accordant une indemnité à la famille Dink pour négligences dans la surveillance du journaliste turc de culture arménienne, assassiné à Istanbul en 2007, vingt-huit hauts fonctionnaires de la police sont appelés à s’expliquer. N’étant pas assez documenté, actuellement pour discuter de ces faits de manière approfondie, je ne parlerai pas de l’affaire Dink elle-même ; je vais la mettre en perspective.
De 1973 à 1997, les (…)
Nord-Est de la Syrie : Nouvelle vague de libération de terroristes de Daech par le YPG/PKK 600 personnes, dont des terroristes de Daech, ont quitté le camp de réfugiés d’Al-Hawl dans le nord-est de la province d’Al-Hasakah, affirment diverses sources
Avec ; AA
Le groupe terroriste YPG/PKK a autorisé, lundi, 212 familles syriennes à quitter le camp de réfugiés d’Al-Hawl, dans la province d’Al-Hasakah, au nord-est du pays.
Environ 600 personnes ont quitté le camp, qui accueille des (…)