(Turquie News) Le ministre de l’Intérieur irakien est arrivé mardi en Turquie. Il doit s’entretenir avec les autorités turques du problème des séparatistes kurdes qui établissent leurs bases-arrières dans le nord de l’Irak, provoquant l’inquiétude d’Ankara.
La Turquie cherche à passer un accord de coopération anti-terroriste avec l’Irak en vertu duquel les autorités irakiennes s’engageraient à traquer les activistes du PKK qui commettent des attentats en Turquie depuis leurs bases (…)
Trois terroristes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, interdit) ont tué un villageois dans la province de Van, dans l’est de la Turquie, a rapporté au début du mois l’agence de presse Anatolie.
Selon un communiqué publié par le gouvernement local, les activistes du PKK ont tué un homme de 55 ans, Ikram Oner, lorsque ce dernier a refusé de leur livrer les vivres du village.
Des opérations pour capturer ces terroristes sont en cours, selon la même source.
Le PKK est (…)
Par la voix d’un de ses cadres syriens, le Dr.Behoz Erdal, l’organisation terroriste PKK menace sur son site Internet, d’assassiner les politiciens turcs du CHP et de l’AKP [1].
Après ses cibles touristiques, civils et militaires, le terrorisme kurde, continuant à sombrer jour après jour dans une inquiétante spirale de violence, menace désormais les élus turcs. Le peu de retenu et d’inhibition dont faisait preuve le PKK, semble ainsi de moins en moins résister aux forces extrémistes qui le (…)
(Turquie News, vendredi 24 août 2007) Suite à la conclusion d’un récent accord de coopération entre l’Irak et la Turquie, le PKK (interdit) a menacé les deux pays contre d’éventuelles opérations d’envergure visant à démanteler les bases d’entrainement de l’organisation terroriste situées dans le nord de l’Irak.
« Le gouvernement irakien ne devrait pas s’immiscer dans le conflit qui nous oppose à la Turquie », a déclaré à l’AFP le "porte-parole" du PKK, Abdelrahman Chadarchi, installé à la (…)
En visite à Bucarest, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a fustigé hier les appels à la retenue américains et averti qu’il était déterminé à chasser du nord de l’Irak les séparatistes kurdes turcs. « La décision sur la nécessité d’une telle intervention nous appartient », a-t-il déclaré. Le diplomate en chef de l’Union, Javier Solana, a appelé hier la Turquie à la retenue, tandis qu’à Ankara, le président turc, Abdullah Gül, avertissait : « Notre patience est à bout et nous ne (…)
Un membre du PKK à Baden-Württemberg condamné à trois années de détention
La cour d’appel de Stuttgart a condamné un membre du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à trois années de détention. Agé de 63 ans, il dirigeait entre juillet 2016 et juin 2018 la région de Freiburg du PKK, comme cela a été révélé (mercredi 15 janvier) lors de la publication des motifs de la décision.
Il organisait notamment des collectes de fond, lançait des évènements et participait à l’organisation de (…)