Quatre combattants kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués dans des bombardements menés jeudi par l’armée turque contre plusieurs dizaines de positions des rebelles kurdes dans le nord de l’Irak, a affirmé le PKK samedi.
"Quatre terroristes ont été tués et cinq blessés par les importants bombardements de l’aviation turque jeudi dernier", a affirmé à l’AFP un porte-parole du PKK au Kurdistan autonome irakien, Ahmed Denis.
Une vingtaine d’avions de combat ont (…)
Les forces de sécurité turques ont déjoué dimanche dans le sud-est de la Turquie une tentative d’attentat imputée aux terroristes kurdes contre un oléoduc transportant du pétrole irakien, ont affirmé des sources locales de sécurité.
Elles ont découvert trois charges d’explosif de type A-4 d’un poids total de 200 kilos réparties le long de l’oléoduc près du village de Yayvantepe, dans la province de Mardin, voisine de l’Irak, selon ces sources.
Les explosifs étaient reliés par des cables (…)
Deux terroristes kurdes ont été tués lundi dans des combats avec les forces de sécurité dans le sud-est de la Turquie, ont affirmé des sources officielles citées par l’agence de presse Anatolie.
Les deux terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués au cours d’une opération commune de forces spéciales de la police et de commandos de la gendarmerie dans les monts Kalender (province de Siirt), a affirmé dans un communiqué le gouverneur de Siirt Musa Colak, cité par (…)
Le cerveau présumé de deux attaques sanglantes survenues cette année à Istanbul et revendiquées par un groupe kurde, a été arrêté à Diyarbakir, la plus grande ville du sud-est, à majorité kurde, a-t-on annoncé vendredi de source officielle.
Cette personne, appartenant à l’activisme kurde, est accusée d’être le planificateur d’un attentat à la bombe contre la police le 31 octobre dernier à Taksim, en plein centre d’Istanbul (nord-ouest), qui a tué le kamikaze et blessé 32 personnes, selon (…)
Le chef de l’opposition, M. Deniz Baykal (CHP, Parti Républicain du Peuple, social-démocrate) a reproché mardi au gouvernement du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan (AKP, conservateurs religieux) de « ’ ne pas saisir, de ne pas comprendre la profondeur et la dimension du problème du terrorisme’ ».
« Le gouvernement n’a pas compris ou ne veut pas comprendre la dimension du problème » a-t-il déclaré en s’adressant aux députés du groupe parlementaire de son parti.
« Le terrorisme n’est (…)
Quelques dizaines de militants du PKK ont tenté de s’introduire vendredi dans le siège du Conseil de l’Europe à Strasbourg. Ils ont brisé une vitre et endommagé une porte.
Un groupe de jeunes kurdes du PKK en provenance de plusieurs pays européens, Suisse et Allemagne, a tenté de s’introduire au siège du Conseil de l’Europe à Strasbourg ce vendredi midi.
Ils n’ont pas eu le droit de rentrer dans le bâtiment du Conseil de l’Europe. Certains ont donc forcé le portail. Il y a eu (…)