Lire également : L’enlèvement du député Aygün et la brillante opération de communication du PKK Un député turc enlevé dimanche par les terroristes kurdes du PKK dans le sud-est de la Turquie, a été libéré mardi, a annoncé la chaîne de télévision privée NTV.
Huseyin Aygun, député du Parti républicain du peuple (CPH), principale force d’opposition, avait été kidnappé dimanche alors qu’il se trouvait dans sa circonscription de Tunceli, l’un des théâtres des attentats du "Parti des (…)
HDP a élu ses dirigeants
Branche politique de l’organisation terroriste PKK, le HDP a élu ses dirigeants ce dimanche 11 février.
Les quelque 800 délégués du Parti HDP réunis en congrès dimanche à Ankara, ont élu Pervin Buldan et Sezai Temelli comme co-président.
M. Temelli, un ancien député de 54 ans, remplace ainsi Selahattin Demirtas, 44 ans, dont huit à la tête du parti.
Mme Buldan, 50 ans, députée et vice-présidente du groupe HDP au parlement, succède à Serpil Kemalbay. (…)
Riza Altun, un des fondateurs du groupe terroriste kurde PKK, inculpé en février par un juge parisien pour des activités terroristes et placé sous contrôle judiciaire, a pris la fuite et a gagné l’Irak, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Selon ces mêmes sources, M. Altun a été interpellé en Autriche le 4 juillet. Les autorités autrichiennes l’ont libéré et M. Altun a aussitôt pris la direction de l’Irak où il est arrivé.
R. Altun a rejoint les activistes kurdes dans le nord du (…)
L’explosion d’une bombe à percussion a fait mardi deux blessés légers à Istanbul, a annoncé la chaîne de télévision CNN Türk citant l’agence de presse Dogan.
L’engin, qui contenait une faible quantité d’explosifs, a explosé dans une poubelle à la périphérie de la capitale économique turque, a ajouté la chaîne.
La tension est vive en Turquie où l’armée bombarde quasi-quotidiennement des bases arrières des terroristes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, interdit ) dans les (…)
Quatre combattants kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués dans des bombardements menés jeudi par l’armée turque contre plusieurs dizaines de positions des rebelles kurdes dans le nord de l’Irak, a affirmé le PKK samedi.
"Quatre terroristes ont été tués et cinq blessés par les importants bombardements de l’aviation turque jeudi dernier", a affirmé à l’AFP un porte-parole du PKK au Kurdistan autonome irakien, Ahmed Denis.
Une vingtaine d’avions de combat ont (…)
Les forces de sécurité turques ont déjoué dimanche dans le sud-est de la Turquie une tentative d’attentat imputée aux terroristes kurdes contre un oléoduc transportant du pétrole irakien, ont affirmé des sources locales de sécurité.
Elles ont découvert trois charges d’explosif de type A-4 d’un poids total de 200 kilos réparties le long de l’oléoduc près du village de Yayvantepe, dans la province de Mardin, voisine de l’Irak, selon ces sources.
Les explosifs étaient reliés par des cables (…)