Les terroristes du PKK/PYD-YPG et leurs affiliés mènent une campagne de désinformation contre l’opération Rameau d’olivier. Ne vous laissez pas duper ! #fakenews
[Courrier International] - Au moins huit personnes ont été tuées et une soixantaine blessées dans un attentat à la voiture piégée, à Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie, majoritairement peuplée de Kurdes, note le quotidien kurdophone irakien.
L’explosion s’est produite près d’un commissariat de police. Les autorités turques pointent du doigt le PKK, organisation terroriste kurde. Pour Hawlati, cet attentat met en difficulté le parti kurde de Turquie, le BDP, déjà dans la tourmente (…)
L’UE interdit l’entrée au Parlement européen d’organisations terroristes dont le PKK et le DHKP-C
Avec TRT
L’Union européenne a interdit l’entrée au Parlement européen (PE) d’organisations et individus classés terroristes, dont le PKK et le DHKP-C
Selon une circulaire envoyée aux membres du PE, la proposition du président Antonio Tajani d’interdire l’entrée au Parlement européen de tous les groupes et individus classés terroristes par l’UE, a été adoptée à l’unanimité.
Suite à cette (…)
Les terroristes kurdes de Turquie et les autorités turques ont démenti lundi la capture par les forces iraniennes du principal dirigeant du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Murat Karayilan, d’après les déclarations d’une source iranienne ce week-end.
L’agence pro-kurde Firat a cité des "cadres du PKK" qui ont démenti les informations sur une capture de Karayilan, évoquant une "machination". "Aucune personne au prénom de Murat n’a été capturée", ont souligné ces sources, selon (…)
Quatre policiers des forces spéciales ont été tués et cinq autres blessés dans des combats avec les terroristes kurdes dans une zone montagneuse du sud-est de la Turquie, a appris mercredi une source de sécurité locale.
L’incident s’est produit aux abords du mont Cudi, dans la province de Sirnak, proche de la frontière avec la Syrie, selon la même source. Des combats y étaient en cours mercredi après-midi, a-t-on ajouté.
Le conflit kurde en Turquie a fait plus de 45.000 morts, selon (…)
Massoud Barzani, chef de l’administration régionale du nord de l’Irak, se rendra en Turquie cette semaine pour discuter avec les leaders turcs de la lutte contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté lundi l’agence de presse Anatolie.
M. Barzani, qui a rencontré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et le guide suprême iranien l’ayatollah Ali Khamenei dimanche, rencontrera le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan samedi à Istanbul, selon le média.
Les (…)