Ou la chute d’un homme …
On peut se demander par quel exploit R.T. Erdoğan a réussi à se mettre à dos autant de gens en si peu de temps. Cet homme est en conflit permanent avec quasiment tout le monde : les magistrats, les professeurs et recteurs d’universités, les journalistes d’opposition, les dessinateurs de presse, les ouvriers, les syndicalistes, les militaires, le patronat ... Mais comment peut-on gouverner un pays comme la Turquie lorsqu’on passe son temps à aboyer sur tous ceux qui (…)
Démission surprise du ministre de l’Intérieur en Turquie
Le ministre de l’Intérieur turc Efkan Ala a quitté ses fonctions. Le Premier ministre Binali Yildirim l’a indiqué mercredi soir lors d’une annonce surprise à la télévision.
Efkan Ala, considéré comme un proche du président Recep Tayyip Erdogan, a été remplacé par Suleyman Soylu, ministre du Travail et de la Sécurité sociale, a précisé le chef du gouvernement. Binali Yildirim a remercié Efkan Ala pour "ses services" dans son (…)
Une nouvelle réglementation qui durcit d’un cran la vente d’alcool en Turquie provoque une virulente polémique, les laïcs dénonçant une nouvelle ingérence du gouvernement islamo-conservateur dans la vie privée et les libertés individuelles.
La nouvelle législation entrée en vigueur début janvier renforce notamment les conditions de délivrance de licence pour vendre de l’alcool, impose des restrictions à la commercialisation et limite les ventes à certains secteurs bien précis des magasins. (…)
Cavusoglu : Macron a outrepassé les limites
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a fustigé le président français, Emmanuel Macron, qui a tenu des propos accusateurs envers la Turquie
Cavusoglu était invité, mardi, en tant que président d’honneur de l’Assemblée à la cérémonie de célébration du 70e anniversaire du Conseil de l’Europe à Strasbourg.
Ce dernier est revenu, à la suite d’une question, sur les propos accusateurs envers la Turquie sur la liberté (…)
Les autorités turques ont étendu samedi aux secteurs bancaire, des télécommunications et à la télévision officielle la purge massive qui touchait jusqu’à présent la police et la magistrature, nouvelle conséquence du scandale de corruption entachant le gouvernement.
Dans une dépêche Belga, trois responsables hauts placés de l’organisme de surveillance bancaire de l’agence turque de régulation bancaire (BDDK) ont été destitués et cinq chefs de service de la Direction des télécommunications (…)
Journée de l’Afrique 2021 : La Turquie dans l’unité et la solidarité avec les pays africains et l’UA
NIAMEY, 24 Mai (ANP) - La Turquie entend continuer à être dans l’unité et la solidarité avec les pays africains et l’Union Africaine (UA), a affirmé son Ministre des Affaires Etrangères, M. Mevlüt Çavuşoğlu, dans un message qu’il a livré à l’occasion de la célébration de la Journée de l’Afrique du 25 Mai et dont copie a été transmise à l’ANP.
Dans son message, M. Mevlüt Çavuşoğlu a (…)