Mehmet Baydar et Bahadır Demir Anciens consuls généraux de la République de Turquie à Los Angeles. Ils ont été tués par l’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage arménienne ASALA le 27 janvier 1973 dans la ville de Santa Barbara, en Californie, aux États-Unis.
Les attaques arméniennes contre les citoyens Turcs ont commencé en 1973. Mehmet BAYDAR le Consul Général et Bahadır DEMİR le Consul Turc à Los Angeles ont été martyrisés par Gurgen (Karakin) Yanikiyan de nationalité (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Ahmet Benler, le fils de l’ambassadeur de Turquie à Lahey en Hollande Özdemir Benler a été assassiné le 12 Octobre 1979 par des membres de l’organisations terroristes, sanguinaire et sauvage ASALA et JCAG.
L’un des livres les plus révélateurs et les plus fiables sur le faux génocide arménien jamais enregistrés. Dommage qu’il ne soit pas écrit par un occidental, au cas où certains d’entre vous croient (à juste titre) que l’origine d’un écrivain peut déterminer ses préjugés. Cependant, il y a plus qu’assez d’extraits tirés de sources occidentales pour vous rassurer.
"Nous pouvons facilement affirmer que la propagande est l’un des points les plus faibles des Turcs." [Gurun, Dossier, p. 36] (…)
Dernier acte devant la Cour d’appel vaudoise de l’affaire Perinçek, du nom du Turc condamné à Lausanne, puis blanchi par la Cour européenne au nom de la liberté d’expression.
La justice vaudoise vient de rembourser l’amende et les frais d’avocat du chef du Parti des travailleurs de Turquie, qui avait été condamné en mars 2007 pour discrimination raciale par le Tribunal de police de Lausanne.
Le procès de cet homme, qui qualifiait les événements de 1915 de « mensonge international », (…)
À la fin du 19e siècle, les nationalistes arméniens, poussés par les idéals politiques occidentaux et le désir pour leur propre patrie, commencèrent à révolter contre l’Empire Ottoman. Lorsque la Première Guerre mondiale s’éclata, les troupes russes envahirent la Turquie orientale et les Arméniens rejoignirent leur rang. Dès 1915, la lutte entre les Arméniens chrétiens et les musulmans se transforma à un bain de sang tragique. Dans les cinq années suivantes, plus de deux millions arméniens (…)
Dépêche AFP
Plusieurs centaines de personnes étaient réunies lundi à l’appel d’associations franco-arméniennes et franco-turques, dans deux regroupements séparés de quelques dizaines de mètres à proximité du Sénat qui examine une proposition de loi punissant la négation du génocide arménien.
Si les CRS tenaient à l’écart les deux camps, aucun slogan agressif n’était scandé de part et d’autre, ont constaté des journalistes de l’AFP.
De chaque côté, les manifestants brandissaient des (…)