Il a été démontré plusieurs fois que le « rapport » attribué à la DCRI depuis la mi-mars n’est qu’un faux grossier.
Le plus intéressant est de se demander pourquoi un tel faux est sorti. L’origine de ce faux ne fait aucun doute : il a été fabriqué par un nationaliste arménien. En effet, ce « rapport » reflète les obsessions et le vocabulaire de ce milieu-là. Un faussaire grec aurait mis l’accent sur Chypre, un faussaire kurde sur le sud-est anatolien, un faussaire turc d’extrême gauche sur (…)
[*LES EGLISES CHRÉTIENNES DU KARABAKH DETRUITES PAR LES SÉPARATISTES ARMÉNIENS*]
En l’absence d’observateurs de confiance dans les zones où se sont déroulées de graves violations de dispositions, des déclarations trilatérales signées entre les dirigeants de l’Azerbaïdjan, de l’Arménie et de la Fédération de Russie, et des accords conclus entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, provoquant, de part et d’autre, plusieurs dizaines de victimes,
les médias et les autorités françaises reprennent mot pour mot la version propagée par la partie arménienne pour condamner ce qu’ils (…)
Écrire sur des sujets hautement politisés en cherchant à rester rigoureux, c’est s’exposer à des risques — le constat est banal. Dans le cas de la question arménienne, les problèmes qui vous attendent peuvent aller jusqu’à la tentative d’assassinat par engin explosif, comme pour Stanford Jay Shaw, professeur d’histoire à l’université de Californie-Los Angeles de 1967 à 1997, victime d’un attentat de l’Armée secrète arménienne pour la libération de l’Arménie (ASALA), en 1977 (attentat suivi (…)
Une partie très raciste, extrémiste et turcophobe des arméniens de Marseille coute cher à OM. À cause de Leur banderole « insultante » brandie lors du match OM – Qarabagh, selon les termes utilisés par l’UEFA, OM va payer une grosse amende. Nous souhaitons la même vigilance que UEFA aux instances en France pour stopper l’extrémisme et le communautarisme de la diaspora arménienne. TURQUIE NEWS
Ligue Europa Conférence : L’OM reçoit une amende de l’UEFA pour une banderole contre Azerbaïdjan, (…)
Yael Braun-Pivet : la France ne reconnaît pas l’indépendance du Karabakh
La France ne reconnaît pas l’indépendance du Haut-Karabakh ; ceci est conforme au droit international auquel la France est soumise. La présidente de l’Assemblée nationale (AN) de France, Yael Braun-Pivet, a déclaré ce vendredi lors de sa conférence de presse conjointe à Erevan avec le président Alen Simonyan de l’AN arménienne - et répondant à la question de savoir s’il est temps pour la France de reconnaître le (…)