Condamnation du Ministre Des Affaires étrangère de l’Azerbaïdjan
Nous condamnons fermement le dévoilement d’un monument dédié à l’opération terroriste « Nemesis » à Irevan, le 25/04/23
C’est une promotion de la politique terroriste de l’Arménie et la propagande d’actes terroristes perpétrés tout au long de l’histoire contre Azerbaïdjan et contre la Türkiye, L’opération terroriste « Nemesis » visait les hauts responsables de la République démocratique d’#Azerbaïdjan, ainsi que ceux de (…)
Je n’ai pu m’empêcher de mettre cette caricature pour la circonstance
en Belgique il s’agit du délire collectif,
n’ont ils pas d’autres soucis ?
légende ; Bureau d’enregistrement des génocides
légende ; Bureau d’enregistrement des génocides
Les députés CDH Georges Dallemagne, Vanessa Matz et Catherine Fonck ont déposé une proposition de résolution, à laquelle s’est associé le président des FDF Olivier Maingain, invitant à étendre la reconnaissance du génocide arménien par le Sénat (…)
Malgré l’invalidation par le Conseil constitutionnel, en février 2012, d’un projet de loi liberticide similaire et malgré la condamnation de la Suisse par la Cour Européenne des Droits de l’Homme sur une pareille loi absurde, la France s’entête à vouloir pénaliser une opinion qui ne lui convient pas, celle des historiens et des citoyens qui contestent, non pas les massacres, mais la qualification de « génocide » pour la tragédie vécue en 1915 par les Ottomans arméniens.
Malgré (…)
Kemal Arıkan (1927-1982) était un diplomate turc assassiné par deux citoyens américains d’origine arménienne à Los Angeles, aux États-Unis.
Le 28 janvier 1982, vers 9h30, Arıkan conduisit de la maison au bureau. Lorsqu’il s’est arrêté à un feu rouge, deux hommes armés ont commencé à lui tirer dessus. Il a été touché 14 fois.
Les deux hommes étaient Harry Sassounian (également connu sous le nom de Hampig Sassounian) et Krikor Saliba.
Bien que Saliba ait disparu sans laisser de trace, (…)
Rapport adressé par le Consul de Russie à Bitlis à l’Ambassadeur de Russie à Istanbul, à la date du 24 décembre 1912, sous le numéro 63. (Extrait de la partie finale)
La guerre balkanique, on ne saurait le nier, a engendré chez les Musulmans de Bitlis une aversion, non seulement contre les Slaves et les Chrétiens, mais contre le monde entier, de même qu’elle a surexcité les Arméniens et a réveillé en eux l’espoir d’un meilleur avenir hors de la domination turque. Ces dispositions (…)
Haut-Karabakh : « L’Azerbaïdjan ne renoncera jamais à récupérer ses terres, c’est une question existentielle »
Au cours d’un entretien fleuve, Mirvari Fataliyeva, Présidente de la Maison d’Azerbaïdjan à Paris et Secrétaire Générale de l’Association des Amis de l’Azerbaïdjan, revient au micro de Sputnik sur les enjeux du conflit dans le Haut-Karabakh et ce qui, selon elle, peut ramener la paix dans cette région en guerre depuis plus de 20 ans.
Dans la République autoproclamée du Haut (…)