Depuis les années 1990, la plupart des universitaires et des historiens ont changé d’avis une fois qu’ils ont commencé à ouvrir davantage de documents d’archives avec un intérêt croissant pour ce qui est arrivé aux Arméniens.
De nombreuses questions ont commencé à se poser, jetant un doute total sur l’allégation jusqu’alors incontestée d’un « génocide » arménien commis par les Ottomans. Les questions difficiles sont devenues gênantes pour les Arméniens qui étaient autrefois très convaincus (…)
Depuis bientôt deux ans, l’on s’efforce dans les pays de l’Entente de dénaturer et de présenter à l’opinion publique des pays neutres, sous le jour d’un massacre général, la mesure de déplacement à laquelle le Gouvernement Ottoman avait dû recourir dans les zones militaires après la révolte générale des Arméniens.
Sans vouloir traiter à fond cette question qui dépasse le cadre de cet ouvrage, nous estimions qu’il est de notre devoir de réagir contre ces agissements, propres à égarer (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaché administratif à l’ambassade de Turquie à Athènes en Grece, Galip Özmen et sa famille ont été attaqués alors qu’ils étaient assis dans leur voiture. Galip Özmen et sa fille Neslihan, âgée de 14 ans, sont tués. Sa femme, Sevil, et son fils de 16 ans, Kaan ont été blessés le 31 Juillet 1980 par l’organisation terroriste arménienne, sanguinaire et sauvage L’ASALA qui a revendiqué la responsabilité.
Ambassadeur de Turquie à Vienne en Autriche, Daniş Tunalıgil est assassiné dans son étude par trois membres de l’ASALA le 22 octobre 1975. L’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage arménienne, l’ASALA revendique l’assassinat.
Daniş Tunalıgil est né à Ankara, en Turquie, en 1915. Il a obtenu son diplôme du lycée de Galatasaray en 1933. En 1939, il est entré au ministère des Affaires étrangères. Au cours de sa carrière diplomatique, il avait été ambassadeur de Turquie en Jordanie, en (…)
Le département d’État américain pointe les intérêts américains en faveur d’un double standard concernant la Grèce
Le porte-parole du département d’État américain, Ned Price, a déclaré que les intérêts américains sont basés sur les conditions d’utilisation des véhicules blindés d’origine américaine que la Grèce a amenés dans les îles de la mer Égée en violation des accords internationaux.
Washington Répondant à la question d’un correspondant de l’AA après la protestation de la (…)
Yılmaz ÇOLPAN le Conseiller Touristique de la Turquie à Paris a été lâchement assassiné sur les Champs Élysées à Paris en France le 22 décembre 1979. Plusieurs groupes terroristes, sanguinaire et sauvage dont l’ASALA, le JCAG et les "Commandos des militants arméniens contre le génocide" ont revendiqué la responsabilité. Cet événement a été le second attaque du terrorisme Arménien à Paris.
Une personne qui a appelé les agences de presse, a précisé que c’était l’organisation “Des commandos (…)