L’Azerbaïdjan a remis une note de protestation à la France
Le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères a remis une note de protestation au chargé d’affaires de France dans le pays au sujet de la résolution appelant à des sanctions contre Bakou osant même proposer jusqu’à remettre les terres d’Azerbaïdjan à l’Arménie par reconnaissance d’une « République fantôme », adoptée le 15 novembre par le Sénat, a déclaré le service de presse du ministère azerbaïdjanais des Affaires (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaché administratif au consulat général de Turquie à Burgas en Bulgarie, Bora Suelkan est lâchement assassiné devant son domicile le 9 septembre 1982.
L’assassin laisse un message « Nous avons abattu le diplomate turc : Unités de combat de la justice contre le génocide arménien ».
Un appelant anonyme a affirmé que l’assassinat était l’œuvre d’une branche de l’organisation terroriste, arménienne, sanguinaire et sauvage, l’ASALA.
66 kg de tabac dans la voiture : « C’était destiné aux soldats arméniens »
Un Arménien de 62 ans transportait 66 kg de tabac à rouler dans sa voiture lorsqu’il avait été contrôlé par les douanes sur l’A30, à hauteur de Fameck, en mai 2021. Selon lui, le chargement acheté au Luxembourg était destiné aux soldats arméniens au front. Il l’a répété face au tribunal de Thionville.
Les douanes ont mis la main sur 350 pots de tabac à rouler.
Le prévenu se présente à la barre comme un soutien (…)
Appel d’Ankara à Erevan : laissez les sujets historiques, rendez d’abord les comptes de Khodjaly
Avec : TRT
La Turquie a appelé l’Arménie à rendre premièrement des comptes concernant le massacre de Khodjaly avant de parler des sujets historiques controversés
Le 13 décembre 2017, le ministre arménien des Affaires étrangères Edouard Nalbandian a imputé à la Turquie le fait que les protocoles de normalisation entre la Turquie et l’Arménie ne soient pas encore signés.
Cette déclaration a (…)
Les Turcs de Belgique « Ecoute-moi aussi »
Publié 14.05.2015
Avec TRT
Les Turcs de Belgique « Ecoute-moi aussi »Les Turcs de Belgique rappellent « la liberté d’expression » à l’Europe : avec du scotche noir sur la bouche
Les ONG turcs en Belgique ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour rappeler « la liberté d’expression » à l’Europe.
Les Turcs partagent sur les réseaux sociaux leurs photos avec un ruban de scotche sur la bouche et une pancarte sur laquelle est inscrit (…)
L’islamophobie et la turquophobie au niveau de l’État
En mars 2022, dans plusieurs villes françaises, des mouvements réguliers de protestation de masse contre la discrimination raciale ont eu lieu.
Les participants à l’action, programmée pour coïncider avec la Journée mondiale contre le racisme, ont demandé aux autorités du pays de légaliser les sans papiers et de mettre fin à la violence policière contre les migrants.
Il est évident que la discrimination raciale et les préjugés contre (…)