Le ministère français des Affaires étrangères a répondu à une motion déposée par un député que ni le président Sarkozy, ni le gouvernement n’étaient en faveur d’amener à l’ordre du jour du Sénat, le projet de loi de censure arménienne visant à interdire tout contestation de la thèse officielle de "génocide arménien".
« Mettre à la lumière du jour les vérités sur les incidents du passé et de modeler notre mémoire commun est seulement du ressort des historiens » a-t-il été dit dans le texte (…)
La crise diplomatique franco-turque provoquée par le vote d’un texte de loi réprimant la négation du génocide arménien a entraîné ses premières crispations publiques au sein du gouvernement, illustrées par la prise de distance remarquée d’Alain Juppé vis à vis de Nicolas Sarkozy.
Le malaise couvait au moins depuis une semaine, il a éclaté au grand jour vendredi. Quasiment au même moment, le chef de l’Etat et son ministre des Affaires étrangères et numéro 2 du gouvernement ont exprimé au (…)
[Turquie News] - Suite à la proposition de loi de Joël Voordewind, qui a inscrit à l’ordre du jour du parlement deux nouveaux projets de loi sur le soi disant "génocide arménien". Les autorités turques ont convoqué samedi le chargé d’affaires néeerlandais à Ankara pour exprimer leur mécontentement, s’ils étaient adoptés.
"La politisation des événements de 1915, en les tirant de leur contexte historique, est inacceptable", a déclaré le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, (…)
PAR JEAN-MICHEL CROS
L’obstination électoraliste de la classe politique française à propos de la loi sur les événements de 1915 démontre la posture foncièrement communautariste des responsables français. Pour Jean-Michel Cros, diplômé en sciences politiques et chercheur sur l’islam contemporain, cette attitude prouve également que « la gauche est incapable de construire un discours alternatif à celui de l’UMP sur l’islam et sur la Turquie en particulier ».
Je voudrais placer sous le (…)
Lundi 2 mars, l’ambassadeur de Turquie en France, S. E. Hakkı Akil a été victime d’une agression physique et verbale revendiquée par l’organisation de jeunesse de la Fédération révolutionnaire arménienne (la FRA Nor Seround). Outre des injures, M. Akil a reçu deux jets successifs d’un liquide de couleur, censé représenter du sang. L’ambassade a déposé plainte. L’agresseur principal a passé quarante-huit heures en garde à vue, puis il a été jugé en comparution immédiate. La décision du (…)
CEUX QUI CRIENT LE PLUS FORT NE SONT PAS FORCÉMENT CEUX QUI ONT RAISON
Des extrémistes arméniens attaquent l’ambassade d’Azerbaïdjan à Paris
Source ; https://musulmansenfrance.fr/armenie-azerbaidjan-ceux-qui-crient-le-plus-fort-ne-sont-pas-forcement-ceux-qui-ont-raison/
Suite à leur défaite en 2020 dans leur perspective d’annexer définitivement le Haut-Karabakh, et à l’échec des récents combats engagés à la frontière avec l’Azerbaïdjan, les Arméniens semblent avoir décidé de concentrer (…)