Ergün Kırlıkovalı , le président de l’Assembly of Turkish American Associations (ATAA) qui a œuvré et réussi à faire reconnaître par l’État de Géorgie aux Etats-Unis le massacre de Khodjali a expliqué : « C’est l’activisme arménien qui nous a créés, à présent, il doit en assumer toutes les conséquences ».
L’Assemblée de l’État de Géorgie aux E.U a reconnu le massacre azerbaidjanais commis à Khodjali par l’Arménie. Celui qui a déployé le plus d’efforts, Ergün Kırlıkovalı , membre du (…)
« Une possible reconnaissance du génocide arménien par les Etats Unis ne signifie pas nécessairement une reconnaissance par la Turquie » a déclaré le 6 juillet à Erévan, le vice-ministre arménien des Affaires étrangères Arman Guiragossian.
Selon A. Guiragossian il est probable que juste avant le vote de la résolution pro-arménienne par le Congrès américain, la Maison Blanche décide de retirer cette résolution. Ainsi, comme en 2000 Washington pourrait décider que les Etats-Unis ne cèderont (…)
Une résolution du Sénat ne fera pas beaucoup avancer la paix dans le Caucase
Source : Caseur
La France doit protéger sa réputation de pacificateur et négociateur de paix.
Nicolas Lecaussin -30 novembre 2022
Une résolution du Sénat ne fera pas beaucoup avancer la paix dans le Caucase
Au moment où Emmanuel Macron endosse le rôle de médiateur dans le conflit du Caucase, le Sénat français vote une résolution qui risque de compromettre la neutralité de la France.
Le 22 novembre, le (…)
Le 27 avril, la cour de justice générale des communautés administratives Centre et Nork-Marach d’Erevan a accusé Spartak Akodjian pour 4 ans suite à la vente de 10 exemplaires du livre « Terrorisme arménien » au « Vernissage » d’Erevan, au moi d’avril de l’année passée.
Il s’agit dans le livre des opérations des groupes criminels arméniens contre les civils azerbaïdjanais du Haut-Karabakh.
Conformément à l’accusation, Spartak Akodjian a acheté ces livres à Tbilissi, près de l’Ambassade (…)
Le tribunal de grande instance de Marseille était saisi en référé, d’une question majeure : la demande de pénalisation du ‘génocide’ arménien par l’avocat Me Philippe Krikorian.
Selon le site La Provence, Me Philippe Krikorian souhaite que toute contestation de ce crime contre l’humanité soit punie. Il aspirait à ce que ce refus d’agir soit sanctionné par une astreinte de 10 000 euros par jour de retard.
Mais dans son ordonnance, le juge des référés a rejeté sa demande de transmission de (…)
Nous vous proposons de découvrir cette dépêche de l’AFP dans laquelle les députés écologistes affirment leur opposition à la proposition de loi de censure arménienne. Les députés déclarent qu’ils n’ont pas participé au vote à l’Assemblée Nationale et qu’ils ne participeront pas au vote au Sénat.
Il faut bien noter que, tout comme la loi du 29 janvier 2001 reconnaissant "publiquement le génocide arménien", la loi de censure de jeudi dernier à l’Assemblée Nationale est passé grace à la (…)