L’Arménie, en plus de nier le Génocide Azéri, continue sa politique de colonisation agressive des terres confisquées au peuple azéri au Haut-Karabagh qui furent le théatre du génocide de 1992.
La Turquie a vivement critiqué la tenue d’"élections présidentielles" au Karabagh, sous occupation militaire arménienne. Une déclaration du ministère turc des Affaires Etrangères déclaré : « Nous avons appris que de soi-disante « Élections Présidentielles » allaient se tenir dans la région (…)
"Petites phrases assassines, pressions diverses : depuis le début des élections présidentielles pour commencer et législatives maintenant, tous les coups semblent permis de la part des turcophobes.
C’est le feuilleton politique du moment. Le combat en question ?
Le réveil civique des français d’origine turque en France qui de fait sont traités pour l’occasion de négationniste à tout va.
C’est la nouvelle insulte du moment à l’égard de toutes les personnes qui osent s’exprimer dans le (…)
Info TURQUIE NEWS - www.turquie-news.com - Murat Yetkin revient dans le quotidien turc anglophone, Hurriyet Daily News, sur l’accueil de la Saisine du Conseil Constitutionnel concernant la loi de censure arménienne en France. L’auteur relève le caractère clientéliste de la loi et les prises de position hypocrites de la part de dirigeants politiques. Turquie News vous invite à lire une traduction de cet article en anglais mise en ligne sur le site de Hürriyet Daily News le 2 février 2012. (…)
Turquie News vous propose de découvrir un article de Soli Özel publié dans le quotidien Zaman. Soli Özel analyse la maladresse des Turcs face au lobbying intensif des nationalistes arméniens en vue de réviser l’histoire dans le cadre des campagnes ultra-nationalistes menées par les officines arméniennes.
La propagande turcophobe des nationalistes arméniens vise occulter les crimes de masse perpetrés par les milices arméniennes contre la population turque en faisant valoir la thèse d’un (…)
A l’initiative du parti d’extrême droite arménien (la FRA Dachnaksoutioun) et du Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France (CCAF, principal organe de lobbying de l’Arménie en France), une manifestation géante se tiendra à Bruxelles aujourd’hui, 14 décembre 2007, Esplanade du Conquantenaire, de 10h à 16h.
Ce jour-là, les 27 chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union européenne se réuniront pour se prononcer, entre autres, sur le rapport d’étape de la (…)
(PHOTO : Des ultra-nationalistes arméniens à Erevan pendant une manifestation anti-turque à Erevan)
Dans un article publié Samedi 12 janvier 2008 le « Turkish Daily News » écrit « le président de la Ligue Anti-Diffamation Abraham Foxman a dit la Turquie entretenait de bonnes relations avec des Juifs aux Etats-Unis et en Israël, après sa réunion avec le Président Abdullah Gül. Il a dit que la communauté Juive continue à s’opposer au projet de loi américaine étiquetant les événements de (…)