Selon une dêche AFP, la proposition de loi liberticide pro-arménienne, dite "loi Boyer", du nom de son instigatrice la député Valérie Boyer (UMP), passera devant le Sénat d’ici la fin janvier.
A l’Assemblée nationale, le texte avait été adopté par une poignée de députés (une cinquantaine à peine), spécialement venus pour affirmer leur soutien au organisations nationalistes arméniennes de France qui réclament une telle loi depuis plusieurs années afin de vérrouiller toute possibilité de (…)
CONCERNANT UNE NOUVELLE INITIATIVE A L’ASSEMBLEE NATIONALE SUR LA « QUESTION ARMENIENNE »
L’Ambassade de Turquie en France suit de près la tournure des évènements concernant une proposition de loi « visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi ». Il est clair que ladite proposition vise directement la nation turque et la République de Turquie, ainsi que la communauté turque vivant en France.
Se rappelant d’une initiative similaire au Sénat, qui avait (…)
Nous vous proposons de découvrir cet article de Matt Haydon, d’origine arménienne et doctorant à l’Université d’Utah publié dans Today’s Zaman.
On peut résumer les propos de Matt Haydon à propos des campagnes menées par les organisations nationalistes arméniennes en quatre points : Il est idiot de diaboliser les Turcs à propos de 1915 ; Il est absurde de traiter de « négationnistes » tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la version arménienne des évènements, et absurde aussi de refuser (…)
A l’occasion de la commémoration du 20e anniversaire du massacre de Khojaly, des commémorations de souvenir sont organisés en mémoire des victimes des crimes commis (et toujours niés) par les forces arméniennes durant l’invasion du Haut-Karabagh.
En France, un rassemblement est prévu samedi 25 février sur la place Kleber de Strasbourg. 613 ballons seront lâchés dans le ciel, chacun représentant une victime massacrée par l’armée arménienne lors de l’invasion de Khodjaly en 1992. (…)
Déclaration de la Suède sur le" Génocide Arménien" : IL EST DIFFICILE D’ACCEPTER (pour la Suède
La Ministre Suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström a exprimé « il est difficile d’accepter les allégations de génocide arménien et assyrien de 1915 (pour la Suède). Vous devez avoir suffisamment de preuves pour déclarer un pays génocidaire ».
Lors d’une réunion avec les membres de la presse étrangère et suite à la question "le gouvernement suédois acceptera-t-il les allégations des (…)
Dans une interview télévisée, Ahmet Davutoglu le chef de la diplomatie turque a déclaré qu’après le vote de la loi de censure arménienne par le Sénat, la France devrait quitter la co-présidence du Groupe de Minsk de l’OSCE pour son « absence d’impartialité » sur le règlement du conflit du Haut Karabagh.
Selon le ministre turc des Affaires étrangères, Ankara comprend le rôle des autres co-présidents que sont les Etats Unis et la Russie, mais « ne comprend pas » celui de la France. « Le (…)