Lobbyisme arménien inefficace à travers les députés allemands
source ; https://theusatribune.com/2021/04/ineffective-armenian-lobbyism-through-german-mps/
Le séparatisme, en tant que pratique politique - surtout s’il s’agit d’un mouvement par procuration - dépend fortement du soutien extérieur pour atteindre une sorte de légitimité. Les dirigeants des mouvements séparatistes s’efforcent de tisser des liens avec les législateurs des pays occidentaux pour exprimer ce qu’ils considèrent (…)
France, Paris - Turquie News - Le Sénat a rejeté aujourd’hui, par une écrasante majorité de 196 voix contre 74, une proposition de loi présentée par la PS visant à réprimer toute contestation de la thèse arménienne de "génocide" en 1915.
Les sénateurs ont rejeté le texte liberticide en votant une motion de procédure qui le déclare "irrecevable".
La proposition de loi proposait de lourdes peines (un an de prison et de 45.000 euros d’amende) pour toute contestation de la thèse officielle (…)
François Pupponi ne pourra plus aider les communautaristes
« Je voudrais tout d’abord féliciter mon adversaire Carlos Martens Bilongo »
Ah oui donc, il était temps, en fait, vous ne savez même pas perdre dans la dignité, vous les avez accusés de tout alors que la première règle est de féliciter l’adversaire, ça arrive à tous les politiques, un jour ou un autre ils finissent par goûter à la défaite, certains seront regrettés, d’autre vite oubliés.
Vous avez choisi d’aider le PKK et la. (…)
« Comment se fait-il que les Hauts-de-Seine aient si bien évolué, et la Seine-Saint-Denis si mal ? » s’est étonné Devedjian, en prenant connaissance du rapport sur les relations entre la police et la population de Seine-Saint-Denis. Et de trouver une explication : « C’est parce que l’un était géré par la droite et l’autre par le Parti Communiste », ajoutant : « Les communistes ont ancré les gens dans la misère, parce que c’était aussi pour eux un moyen d’asseoir leur pouvoir politique. » (…)
Défaite du lobby nationaliste arménien : La loi arménienne censurée par le Conseil constitutionnel
Le Conseil constitutionnel a censuré mardi la loi liberticide pro-arménienne visant à réprimer la contestation de la thèse arménienne de "génocide" jugeant qu’elle était contraire à la liberté d’expression, a annoncé le Conseil dans un communiqué.
"Le Conseil a jugé qu’en réprimant la contestation de l’existence et de la qualification juridique de crimes qu’il aurait lui-même reconnus et (…)
(Turquie News) Le 13 août, à New Jersey (Etats-Unis) disparaissait l’homme-d’affaires arménien Jiraïr Hovnanian. Il avait 80 ans.
Jiraïr Hovnanian était connu pour son soutien financier aux organisations de lobbying arméniennes tant en diaspora qu’en Arménie.
En compagnie de ses trois frères, Kevork, Vahakn et Hraïr, la famille Hovnanian dont Jiraïr était l’aîné ne ménageait pas ses efforts au service du développement des structures de lobbying nationalistes de la diaspora et de (…)