Suite aux récents événements survenus à Villeurbanne, nous vous proposons de redécouvrir cette analyse lucide et courageux de Bernard Dreano.
L’auteur ose briser la loi du silence qui règne autour des organisations nationalistes arméniennes de France et leurs activités anti-turques et les liens étroits qui les lient à certains politiques.
Clientélisme, Communautarisme et Nationailsme sur fond de Turcophobie.
En vous souhaitant bonne lecture.
Info Turquie News - Nous vous proposons de découvrir l’éditorial de Claude Imbert publié sur le site de Le Point le jeudi 12 janvier 2012.
L’État français va-t-il nous imposer une vérité "officielle" du "génocide" arménien ? Oui, dit l’Assemblée nationale. Dans le marasme actuel, elle trouve urgent d’articuler cette prétention, une des plus incongrues de son répertoire.
(...)
À combattre cette embardée parlementaire je m’emploie d’autant plus librement que j’ai, à maintes reprises, (…)
Voyant le vent tourner au sein des organisations internationales qui semblent avoir retiré leur soutien sans faille aux organisations de lobbying arméniennes, le président arménien, Serj Sarksian, s’est pour la première fois prononcé lundi en faveur d’une amélioration des rapports avec la Turquie. Ce revirement pourrait être le signe que les deux pays voisins, qui n’ont pas de relations diplomatiques, pourraient se rapprocher.
La Turquie avait plusieurs fois proposé à l’Arménie (…)
Vous avez été nombreux à m’écrire au sujet des évènements récents Arménie vs Azerbaïdjan.
©️ Martin Ryan
Comme d’habitude, la même hystérie pro-arménienne au sein de la classe politco-médiatique française (Anne Hidalgo, Valérie Boyer ou autres François-Xavier Bellamy en tête) sous contrôle dachnak, et la même méconnaissance de l’opinion publique en France de la région.
Quelques réflexions s’appuyant sur des faits objectifs :
« L’Azerbaïdjan a attaqué l’Arménie » (comme on peut le (…)
Turquie News vous propose la traduction d’un article paru en anglais sur Todays Zaman le 25 septembre 2007. La presse turque se fait l’écho des inquétudes du peuple turc face à l’intensification des activités anti-turques des groupes nationalistes et turcophobes arméniens.
Dernière action en date, un lobbying intensif pour amener le Congrès américain à voter une résolution reconnaissant un "génocide" arménien en 1915 et interdisant l’expression des massacres commis à la même époque par les (…)
Daniel Meslot, débuté UMP de Belfort, s’est dit mal à l’aise par rapport à la loi de censure arménienne qui sera discutée au Sénat lundi 23 janvier.
Selon M. Meslot, la proposition de loi, portée par la députée UMP de Marseille Valérie Boyer, sous la pression électorale des organisations nationalistes arméniennes, peut entacher les relations de la France avec la Turquie "de manière permanente".
Selon Daniel Meslot, la proposition de loi de censure arménienne est une loi "clientéliste". (…)