Nous connaissons désormais l’histoire, le 26 février 2013 une cinquantaine d’ultranationalistes pro arméniens, introduits à l’Assemblée nationale par le député de la Loire François Rochebloine connu pour être proche des milieux arméniens et soutenir l’occupation de la région azerbaïdjanaise du Haut-Karabagh par les Arméniens, ont violemment agressé deux jeunes personnes d’origine azerbaïdjanaise dont une femme.
Cette attaque, qui a confiné au lynchage, s’est produite en raison du rappel (…)
La Ville de Lyon et la Communauté urbaine de Lyon s’engagent à verser des aides à la ville d’Erevan, à y envoyer des experts pour former les agents publics et à en accueillir en France pour les former. La quasi totalité de l’opération est aux frais de Lyon.
On comprend bien l’intérêt d’une telle opération pour la ville d’Erevan, mais Lyon n’y gagne strictement rien si ce n’est de satisfaire les exigences des puissantes organisations de lobbying arméniennes de la région en période (…)
Les incidents de 1915 sont de nouveau à l’ordre du jour des Etats-Unis. Le sujet sera abordé le 4 mars à l’Assemblée des représentants, à l’initiative des organisations nationalistes de la diaspora arménienne.
La CBS, agence de presse avancée dans le pays, diffusera un programme télévisé sur les incidents de 1915, à l’initiative du lobby arménien. Les incidents de 1915 seront traités sous le chapitre "La lutte au sujet de l’histoire" dans le programme de la CBS.
La diaspora arménienne (…)
Il est de notoriété publique que l’Etat arménien, via ses représentations "diplomatiques", téléguide certaines organisations diasporiques, en particulier celles qui se placent dans l’extrême droite de l’échiquier politique.
Pour preuve, le BFCA (Bureau Français de la Cause Arménienne), officine affiliée à la FRA Dachnagtsoutioun (parti extrémiste arménien) bénéficie du même avocat que l’Ambassade d’Arménie et déclare, dans un communiqué tonitruant, que deux plaintes vont être déposées (…)
J’aimerais partager avec vous un billet très intéressant publié sur le blog LibeLyon « Quand le génocide arménien s’invite dans les municipales à Villeurbanne ». Ce billet illustre parfaitement les dérives du lobbying arménien et la complaisance de certains élus français qui sont prêts à exercer des pressions sur les candidats d’origine turque pour s’attirer les sympathies de la communauté arménienne.
Le maire socialiste sortant Jean-Paul Bret exige d’une candidate des Verts d’origine (…)
Jean-Marc « Ara » Toranian n’est pas content, une fois de plus. Il tempête contre un éditorialiste de France Culture, Brice Couturier, qui a fait une remarque intelligente, avec le mot « Arméniens » dedans ; il n’en fallait plus. Voici ce qu’a dit M. Couturier :
« Or voilà qu’est apparu un antijudaïsme d’un type nouveau. Il a plusieurs sources. Il est d’abord le produit de la concurrence mémorielle. Comme le disait Jean-Michel Chaumont, tous les groupes s’estimant victimisés, Noirs, (…)