A une voix près, le Parlement genevois a refusé jeudi une motion demandant au Conseil d’Etat en passent outre les pressions communautaristes pour l’édification du mémorial.
La Confédération avait contesté en janvier dernier le lieu choisi. (Didier Burkhalter réitère son refus d’un mémorial arménien à Genève)
Lancé sous les pressions communautaristes par la Ville de Genève, le monument devait être édifié au Bastion Saint-Antoine.
A la suite de la découverte d’un site archéologique à (…)
Rassemblement organisé par APEC Azerbaïdjan, A.C.A. (Association Culturelle Azerbaïdjanaise) et ASEAF (Ass. des Etudiants Azerbaïdjanais en France) et ATXEM (Bakou : Centre de Coopération des Azerbaïdjanais et des Peuples Turcophones ) avec le soutien de la Maison de l’Azerbaïdjan
C’est dans la nuit du 25 au 26 février 1992 que la population civile de Khodjali a été massacrée.
Le génocide de Khojali est le résultat des revendications agressives des autorités arméniennes à s’approprier le (…)
L’Arménie, tout en étant l’un des pays les plus corrompus au Monde, est aussi l’un de ceux (voire le seul) à avoir une telle emprise sur la France. Dès lors, quoi de plus normal que l’Etat arménien tienne ses réunions avec ses ambassadeurs en France et pas à Erevan.
Selon la revue de presse de l’Ambassade de France en Arménie, le 9 décembre dernier, le ministre des Affaires Etrangères, Edouard Nalbandian, a rencontré à Paris les Ambassadeurs d’Arménie accrédités dans les pays européens et (…)
Les nationalistes Arméniens aux USA font pression sur le "Lobby Juif" afin que celle-ci prenne position en leur faveur au sujet du contentieux historique turco-arménien
Le renversement de position de la Ligue Anti-diffamation la semaine dernière sous la pression des organisations nationalistes arméniennes aux USA au sujet du contentieux historique turco-arménien de 1915 a eu pour effet d’intenses réactions de la part des Turcs en Turquie et en Israël.
Nabi Sensoy, l’ambassadeur de (…)
Voici comment débute le texte de Frédéric BASTIAT, économiste : "Dans la sphère économique, un acte, une habitude, une institution, une loi n’engendrent pas seulement un effet, mais une série d’effets. De ces effets, le premier seul est immédiat ; il se manifeste simultanément avec sa cause, on le voit. Les autres ne se déroulent que successivement, on ne les voit pas ; heureux si on les prévoit."
Alors il faut se demander aujourd’hui ce que vont produire les effets à courts, moyens et (…)
L’affaire Dominique Strauss-Kahn (viol présumé dans un hôtel aux Etats-Unis) est de celles auxquelles on ne s’attend pas, et donc déstabilisent l’ordre social, politique et permettent d’apprécier plus clairement de ce qu’il en est de cet ordre lorsque, malgré tout, elles surviennent. Ainsi, en France, ce bouleversement, cette déstabilisation ont induit un dévoilement de certaines réalités sociales, morales ou politiques.
Une des ces réalités est la grande méfiance des Français (opinion (…)