Hyundai Rotem Co., filiale du groupe Hyundai Motor spécialisée dans la fabrication de rames ferroviaires, a dit ce mardi avoir remporté un contrat de 160 milliards de wons (147 millions de dollars) pour fournir des rames de métro à la Turquie.
En vertu du contrat conclu le 4 décembre avec le gouvernement municipal d’Istanbul, l’entreprise sud-coréenne fournira 120 rames d’ici mars 2020 à la ville turque, selon Hyundai Rotem.
La Turquie a commandé à Hyundai Rotem un total de 1.898 rames depuis 1996, (...)
Le Turc le plus fortuné a été annoncé être le président du Conseil d’administration de Fiba Holding, Hüsnü Özyeğin, dont la fortune est calculée s’élever à 3 milliards de dollars.
Le second homme le plus riche de Turquie est Mehmet Emin Karamehmet, le président du Conseil d’administration de Çukurova Holding qui est à la seconde place du classement avec 2,9 milliards de dollars, tandis que Murat Ülker, président du Conseil d’administration de Yıldız Holding est troisième de la liste.
Ferit Şahenk, président (...)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a souhaité que des sociétés de bâtiment turques participent en Ukraine à des préparatifs pour l’Euro-2012 que ce pays organise conjointement avec la Pologne, lors d’une visite à Kiev mardi.
"Vous allez avoir l’Euro-2012 (...) Nous souhaitons que nos sociétés de bâtiment participent à des appels d’offres, les remportent et réalisent des projets en Ukraine", a déclaré M. Erdogan lors d’une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien Viktor (...)
L’usine la plus touchée par ce plan de licenciement et la chaine de montage de ceinture de sécurité basée en Tunisie ou 650 postes sont concernés, ou elle sera délocalisée en Turquie.
Un consortium composé à 60% par Kuwait Energy et à 40% par la société turque TPAO a remporté mercredi le plus petit des trois champs gaziers mis aux enchères par le ministère du Pétrole.
Il s’agit du champ de Siba, dans le sud de l’Irak, près de la frontière avec l’Iran et le Koweït. Ce champ de 25 km sur 6 km, découvert en 1968, n’a jamais été développé. Sa capacité est de 1.500 milliards de pieds cubes (35 milliards de m3).
Le cartel a proposé d’être rémunéré 7,50 dollars pour l’équivalent d’un baril de (...)
Sanctions contre la Turquie : une usine Bosch-Siemens à l’arrêt en Russie.
14/12/2015 | Russie Info.
Les sanctions de la Russie à l’égard de la Turquie et la montée de la tension entre les deux pays semblent avoir des répercutions économiques dans plusieurs secteurs.
L’usine Bosch-Siemens située à Saint-Petesbourg a dû stopper sa production de machines à laver en raison d’un manque de pièces détachées venant a l’origine de Turquie.
L’usine devrait également suspendre prochainement la production de (...)