L’industrie automobile turque a relevé ses objectifs de production et d’exportation pour l’ensemble de l’année grâce à la reprise du marché en Europe occidentale et une augmentation des investissements.
L’association des fabricants d’automobiles (OSD) vise entre 1,325 et 1,35 million de véhicules de production, contre un chiffre de 1,225 million retenu en juillet. Les exportations sont désormais prévues entre 950.000 et 970.000 contre 925.000 précédemment.
Les constructeurs automobiles présents en (...)
Teleperformance, société spécialisée dans le marché des centres de contacts externalisés, a annoncé l’acquisition de 75 % du capital du groupe Metis, l’un des acteurs majeurs de cette activité en Turquie.
Metis, gère deux centres d’appels en Turquie, l’un à Istanbul, l’autre à Usak, qui emploient au total 900 conseillers et collaborateurs, précise Teleperformance dans un communiqué. Son chiffre d’affaires pour 2010 est estimé à 12 millions d’euros.
« Metis apporte ses services à de grands comptes dans (...)
Depuis 50 ans, Ford est présent en Turquie avec Ford Otosan, sa co-entreprise avec Koç Holding. Une présence aujourd’hui fondamentale dans la stratégie globale du constructeur, qui va continuer à investir sur places pour les prochaines générations de modèles de la famille Transit.
Ford Otosan est aujourd’hui non seulement l’une des principales entreprises du secteur automobile en Turquie, mais aussi l’un des principaux lieux de production du Transit et du Transit Connect. Le Transit est ainsi exporté (...)
Les marchés actions ont terminé la séance en hausse ce mercredi ; la progression des secteurs Commerce de gros et de détail, Télécoms, et Métaux de base a contribué à cette hausse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a gagné 0,76%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Eregli Demir ve Celik Fabrikalari TAS (IS:EREGL) en hausse de 4,25% soit 0,450 points pour un cours de clôture de 11,040. En seconde position, on retrouve Ege Endustri ve Ticaret (...)
La société turque Sarten Ambalaj vient de rejoindre l’Empac-European Metal Packaging, l’association qui rassemble les producteurs européens d’emballages métalliques rigides et leurs fournisseurs. C’est la première entreprise turque à rejoindre l’association.
Fondé en 1972, Sarten qui produit des emballages alimentaires, des aérosols, des capsules “ twist off ” et des couvercles à ouverture facile, est aujourd’hui le principal producteur d’emballages métalliques en Turquie et au Moyen-Orient, et l’une des (...)
L’opérateur aéroportuaire turc Airports Holding (TAV), a remporté cinq distinctions attribuées lors de la cérémonie de remise des « Prix des relations avec les investisseurs de Turquie.
Le Pdg de TAV Airports, Sani Şener y voit la preuve qu’Istanbul est devenue l’un des centres financiers importants dans le monde. Il a rappelé que TAV exploite 10 aéroports en Turquie, en Géorgie, en Tunisie et en Macédoine. Les terminaux TAV ont accueilli 42 millions passagers en 2009. Le nombre de passagers (...)