La Turquie devrait prendre sa place en Tunisie ainsi qu’au Maroc, en Algérie, et en Egypte. ’’Il y a des problèmes dans ces pays. Cependant, tout cela est temporaire. La paix sera à nouveau restaurée et les activités commerciales reprendront.
Il existe plusieurs possibilités d’investissement dans ces pays.’’, a précisé le président de TÜMSIAD, M.Hasan Sert à l’agence de presse ‘’Anatolie’’. ‘’La Turquie devrait prendre sa place dans la structure de la région.’’
Selon le président de l’association turque, les (...)
[ECO Nostrum] - La société turque KCG textile Egypt étudie la possibilité de mettre en place un complexe industriel dans la région du Sinaï, « C’est un investissement d’environ 400 M$ (313 M€) que compte investir l’entreprise KCG » confirme Hatem Saleh, ministre égyptien de l’industrie et du commerce extérieur.
KCG compte parmi les plus grandes entreprises turques installées en Égypte. Présente depuis 2007, elle emploie 850 travailleurs, dans le secteur du textile.
Dans la région du Sinaï, KCG relancera (...)
[Agence Ecofin] - La filiale éthiopienne de la société turque Saygin Group espère réaliser d’ici la fin de l’année 100 millions $ de chiffres d’affaires.
Saygin Dima Textile Share, ayant une capacité de production de 50000 mètres de tissus par jour, prévoit une augmentation significative de sa marge bénéficiaire en profitant des bas coûts d’électricité (3,5 cents kwh/heure contre 10 cents en Turquie) et de la main d’œuvre bon marché (34 $ par mois par employé pour 48h de travail hebdomadaire).
Présent en (...)
Il y a quelques semaines, Valeo annonçait la création d’une unité de fabrication d’alternateurs de voitures en Turquie.
Li Changchun, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), est arrivé le 14 avril à midi (heure locale) à Istanbul, où il a entamé sa visite officielle en Turquie.
Il a déclaré à l’aéroport d’Istanbul que la Turquie était un pays important, à cheval sur l’Europe et l’Asie. La Route de la soie, a souligné Li Changchun, a relié les peuples chinois et turc depuis l’Antiquité. Depuis l’établissement des relations diplomatiques, a estimé le dirigeant (...)
Le président Abdullal Gül a jeté les fondements d’un atelier qui produira des moteurs diesel et des pièces détachées de chasseur F-35 nouvelles générations.
Le président de la République Abdullah Gül a déclaré qu’il était incontournable pour la Turquie de posséder une industrie de Défense puissante.
« Ce sont des sujets liés à l’industrie de la Défense mais également des sujets concernant le commerce. Lors de la visite à Ankara du président des Etats-Unis M. Barack Obama, nous avions discuté de plusieurs sujets. (...)