Le consulat turc d’Amsterdam a été visé par un projectile qui a déclenché un incendie samedi soir, rapporte l’agence de presse ANP. Les faits font l’objet d’une enquête, a indiqué un porte-parole de la police. Les informations qui évoquent un cocktail molotov n’ont pas pu être confirmées.
Une personne a été placée en garde à vue. L’identité et les motifs éventuels du suspect ne sont pas encore connus.
Source : avec RTL (...)
Plus de 18 000 fonctionnaires ont été limogés par un décret-loi publié dans le Journal officiel turc ce dimanche.
Membres des forces de l’ordre, mais aussi enseignants et universitaires, au total 18 632 personnes ont perdu leur emploi ce dimanche en Turquie. Parmi eux, 9000 fonctionnaires de police et 6000 membres des forces armées sont concernés par le décret, présenté par les médias comme le dernier avant une probable levée lundi de l’état d’urgence instauré au lendemain du putsch manqué de juillet (...)
Le président turc affirme que la pandémie est devenue la plus grande crise depuis la Seconde Guerre mondiale en termes d’effets économiques
L’épidémie de coronavirus en Turquie commence à atteindre un plateau et le pays vise à retrouver une vie normale après la fin du Ramadan fin mai, a déclaré mardi le président Recep Tayyip Erdogan, cité par l’agence de presse nationale Anadolu.
Les cas de la maladie de Covid-19 ont atteint 90 980 en Turquie, dépassant tous les pays en dehors de l’Europe et des (...)
Le Conseil européen a réaffirmé sa pleine solidarité avec la Grèce et Chypre. Le président du Conseil européen, Charles Michel, a déclaré que les dirigeants ont examiné l’ensemble des problèmes de la région de la Méditerranée orientale, de l’énergie à la sécurité, et a déclaré que l’UE adoptait une approche à deux volets : la fermeté et la volonté de s’engager d’autre part. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s’est félicitée de l’ouverture d’un dialogue entre la Grèce et la Turquie sur (...)
Le quotidien à gros tirage Zaman, très critique du président Recep Tayyip Erdogan, a paru dimanche pour sa première édition depuis sa mise sous tutelle en affichant une ligne progouvernementale. Les journalistes dénoncent une dérive autoritaire du président turc.
« Jour de honte pour la presse ». C’est avec ce titre, imprimé à la une, qu’est sorti, ce samedi, le dernier exemplaire de Zaman. La veille, le quotidien d’opposition avait été placé sous tutelle, et ses partisans brutalement dispersés par la (...)
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté dimanche les "leçons de morale" du président turc qui a condamné l’armée israélienne après la mort vendredi de 16 Palestiniens dans des affrontements le long de la barrière entre Gaza et Israël.
Vendredi, des dizaines de milliers de Palestiniens ont afflué vers cette barrière au premier jour de "la marche du retour". Cette protestation, censée durer six semaines, vise à réclamer le droit au retour des Palestiniens qui, par centaines de milliers, (...)