Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a reçu le Premier ministre libyen Fayez al- Sarraj à Istanbul le 4 octobre.
La réunion à huis clos à Vahdettin Mansion, qui a débuté à 19h00, heure locale (16h00 GMT), a duré près d’une heure.
Au cours de la réunion, Erdogan a déclaré que la Turquie continuerait à être pleinement solidaire de la Libye et de son seul représentant légitime, le gouvernement d’accord national.
Affirmant que l’enregistrement par l’ONU d’un accord maritime entre la Turquie et la Libye est (...)
Le maire d’Ankara, Melih Gokcek, soutien indéfectible du président turc Recep Tayyip Erdogan, a annoncé lundi qu’il allait démissionner cette semaine.
En poste depuis 1994, il a annoncé aujourd’hui qu’il démissionnerait, dans un contexte de pressions exercées par le président Recep Tayyip Erdogan qui cherche à renforcer son pouvoir et à renouveler les rangs de son parti dans la perspective des élections de 2019. Gokcek, 68 ans, le maire de Turquie ayant à son actif le plus long mandat, est l’un des trois (...)
Le président turc Erdogan dirige le pays depuis 15 ans et pourrait rester au pouvoir encore 10 ans aux termes d’une révision constitutionnelle passée l’an dernier
Les internautes turcs se livraient mercredi une lutte impitoyable à coups de mots-clés sur Twitter "#Taman" pour exprimer leur soutien ou leur ras-le-bol du président Recep Tayyip Erdogan, en pleine campagne pour sa réélection en juin.
Signe de l’ampleur prise par cette bataille numérique, où les opposants de M. Erdogan ont pour l’instant (...)
L’église d’Öşvank, construite au 10ème siècle par un prince géorgien, dans la province d’Erzurum, va subir un important processus de restauration cette année. Il sera lancé après les premières études de sa structure et de ses environs, rapporte Hürriyet Daily News. Construite entre 963 et 973, l’église a vu ses murs, ses ornements et ses colonnes s’endommager au fil du temps. Elle est actuellement en important état de délabrement.
Selon le maire d’Uzundere, Halis Özsoy, l’église est "l’une des œuvres les (...)
Le ministre turc des Finances, Berat Albayrak, pourrait être confronté à un avenir politique incertain, alors que des rumeurs font penser que son beau-père, le président Recep Tayyip Erdoğan, le renverra dans une prochaine remaniement ministériel.
Le remaniement ministériel d’Erdoğan pourrait signifier une sortie pour son gendre, a déclaré lundi l’ éditorialiste Abdulkadir Selvi, rédacteur pour le journal Hürriyet .
Albayrak a été chargée de l’économie turque après les élections nationales de juin 2018. (...)
La Turquie a décidé de réduire sa participation au budget du Conseil de l’Europe dans un contexte de crise entre Ankara et les institutions européennes depuis le coup d’Etat manqué du 15 juillet 2016 et la répression qui a suivi.
La Turquie était devenue, en 2016, l’un des six "grands payeurs" du Conseil de l’Europe, un statut par lequel un Etat s’engage à participer à hauteur de 10% au budget (environ 33 millions d’euros) en échange d’un quota accru de fonctionnaires au sein de l’organisation.
"J’ai (...)