La Russie offre une assistance à la Turquie pour l’aider à faire avancer le développement d’un avion de chasse de cinquième génération, a rapporté dimanche le quotidien pro-gouvernemental Daily Sabah .
Alors qu’il assistait au salon aéronautique de Dubaï ce week-end, Dmitry Shugayev, chef du Service fédéral russe de coopération militaro-technique (FSMTC), a déclaré que la Russie avait « exprimé à plusieurs reprises » sa volonté d’aider la Turquie dans le développement d’un nouvel avion de combat.
"Nous (...)
La justice turque a ordonné l’arrestation de 68 personnes, dont plusieurs dizaines de hauts gradés, dans le cadre de l’enquête sur le prédicateur musulman Fethullah Gülen auquel le gouvernement impute le coup d’Etat manqué de juillet 2016, a rapporté lundi l’agence de presse publique turque Anatolie.
Les suspects sont accusés par le procureur général d’Ankara d’avoir été en contact par téléphone avec des agents de Fethullah Gülen, actuellement réfugié aux Etats-Unis.
Parmi les personnes recherchées figurent (...)
Dans le contexte européen aux portes du Moyen Orient, le président turc s’est aménagé une place aujourd’hui qui le rend inévitable. Que ce soit avec l’Union européenne, la Russie, la Syrie, l’Iran et les Etats-Unis, sans oublier l’Ukraine, Recep Tayyip Erdoğan est aujourd’hui un homme clé de la géopolitique internationale.
L’homme qui dit "non" à Trump
L’autocrate d’Ankara n’hésite plus à narguer le président américain. Il n’a pas hésité cette semaine à snober le conseiller à la sécurité nationale des (...)
Plus de 20 pays, dont le Japon et le Royaume-Uni, ont publié une déclaration commune condamnant la détention massive par la Chine d’Oughour et d’autres minorités dans la région du Xinjiang.
Dans une lettre à la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet, le groupe des 22 pays a exhorté la Chine à mettre fin à ses "détentions arbitraires massives et aux violations connexes" et a appelé Pékin à autoriser les experts de l’ONU à accéder à la région.
Cette lettre constitue (...)
Les politiques menées par le gouvernement de l’AKP pourraient avoir un effet négatif sur les droits des femmes et les violences dont elles sont victimes, estime un rapport publié lundi par le Conseil de l’Europe.
Cette première évaluation du Groupe d’experts sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique (Grevio), qui veille au respect de la convention du même nom, dite convention d’Istanbul, évoque la volonté des autorités de renforcer l’institution de la famille.
Le (...)
Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a exigé le 7 avril le retour de deux soldats grecs détenus en Turquie après leur entrée, par erreur selon Athènes, sur le territoire turc.
« La vie humaine et la liberté humaine ne sont pas et ne devraient pas servir de pions à des jeux de pouvoir et au chantage », a déclaré le Premier ministre grec Alexis Tsipras, dans une déclaration au journal Documento le 7 avril. La détention depuis un mois dans une prison turque de deux soldats grecs a accru les tensions (...)