La Turquie a réactivé quelque 60.000 passeports appartenant à ses ressortissants. Après enquête, il est apparu que ces personnes n’avaient rien à voir avec le coup d’Etat manqué de 2016, annonce vendredi le ministère turc de l’Intérieur.
A la suite du coup d’Etat manqué de l’été 2016, les autorités turques ont confisqué un nombre important de passeports appartenant à des personnes soupçonnées d’être liées à la tentative de putsch.
Vendredi, 57.191 passeports ont ainsi été réactivés, annonce le ministère de (...)
Les récentes tensions entre la Turquie, d’un côté, la Grèce et la France, de l’autre, ont entraîné beaucoup de réactions, souvent très radicales. Pro-turcs ou pro-grecs se sont affrontés dans une vision manichéenne, alors que le conflit repose en réalité sur des intérêts différents. La France s’est retrouvée mêlée à un conflit où la Grèce aussi bien que la Turquie ont des arguments légitimes à faire valoir.
Au cœur de la crise gréco-turque : l’île de Kastellórizo
Cette petite île de 9 km² se trouve à proximité (...)
[Turquie News] - la Turquie organise le transport et la vente de pétrole depuis son port de Ceyhan. Bien que les Kurdes irakien et les Turcs partagent une longue histoire de conflits politiques et ne semblent pas être des partenaires commerciaux naturels, la relation a été stable et mutuellement profitable. Depuis que le gouvernement irakien à Bagdad a repris le contrôle de la ville de Kirkouk et de ses champs de pétrole voisins, il a cherché à stopper la vente du pétrole (dont une partie provient (...)
Bruxelles publie mardi un rapport où elle va déplorer que des années d’efforts en vue de l’adhésion aient été perdues car le régime turc s’est éloigné des principes régissant les droits de l’homme, la liberté de la presse et l’indépendance de la justice, apprend-on mardi par le quotidien allemand Welt am Sonntag. Une manière pour l’exécutif européen de geler le processus concernant la Turquie.
La Commission européenne s’apprête à adresser mardi à la Turquie l’un de ses rapports les plus critiques depuis que le (...)
Les manifestants turcs sont descendus dans les rues d’Istanbul, d’Ankara, d’Adana et d’autres villes pour protester contre le fait que Joen Biden a tenu compte des événements de 1915.
Les manifestants ont exhorté les autorités turques à mettre fin à l’utilisation par l’armée américaine de la base aérienne d’Incirlik et de la station radar Kurecik dans le sud de la Turquie.
"Je pense que le moment est venu de récupérer les bases données par la Turquie à l’OTAN et aux USA, notamment celles d’Incirlik et de (...)