Le gouvernement turc a décidé l’arrestation de 117 militaires turcs dans la région d’Izmir, apprend-on vendredi 29 septembre. En cause, leurs liens soupçonnés avec Fethullah Gülen que la justice turque accuse d’être à l’origine du coup d’Etat raté de 2016
Le ministère public turc a ordonné l’arrestation de 117 militaires turcs soupçonnés d’entretenir des liens avec Fethullah Gülen, prédicateur exilé aux Etats-Unis.
Selon ces sources, des unités de la police antiterroriste d’Izmir ont lancé une opération (...)
La Turquie a augmenté le nombre de centres de rapatriement, élargissant la capacité de ces installations pour accueillir 20 000 personnes.
Les migrants en situation irrégulière qui entrent illégalement en Turquie sont gardés dans des centres de rapatriement, qui sont gérés par la Présidence de la gestion des migrations du ministère de l’Intérieur, avant d’être renvoyés dans leur pays.
Actuellement, il y a 12 000 personnes de 80 pays dans les centres de rapatriement. La plupart d’entre eux sont des (...)
Le principal groupe économique turc a appelé samedi le gouvernement du président Tayyip Erdoğan à abandonner une politique monétaire basée sur des taux bas, ce qui a déclenché un krach record de la livre.
L’Association turque de l’industrie et des affaires (TÜSİAD), dans un communiqué publié sur son site officiel, a appelé Ankara à revenir aux « règles de la science économique » suite à l’échec des objectifs du programme économique actuel.
La déclaration arrive alors que la livre turque est en chute libre (...)
Le chef d’entreprise turc Akin Ipek, suspecté d’être un proche de Fethullah Gülen, l’ennemi juré du président Recep Tayyip Erdogan, a été arrêté en Grande-Bretagne et doit comparaître dans le cadre d’une procédure d’extradition, ont indiqué samedi les autorités britanniques.
"Mr Ipek a été arrêté en lien avec une demande d’extradition de la Turquie", a indiqué samedi à l’AFP une porte-parole du ministère de l’Intérieur britannique, le Home Office. Une audience d’extradition est prévue en septembre devant le (...)
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a exhorté la Turquie et l’Arménie à normaliser leurs relations depuis la fin de la guerre du Haut-Karabakh, a rapporté vendredi l’ agence publique turque Anadolu .
"Les parties ont vu le processus de résolution de la question du Haut-Karabakh différemment", a déclaré Lavrov. "Mais maintenant, lorsque la guerre du Haut-Karabakh est terminée, il y a des raisons de débloquer le processus politique, les transports et les liens économiques, il serait (...)
Des milliers de citoyens d’origine turque craignent de perdre leur nationalité d’adoption en raison d’une offensive déclenchée par l’extrême droite au pouvoir.
Alper Yilmaz connaît des nuits agitées : naturalisé autrichien il y a trente ans, ce paisible commerçant viennois craint comme des milliers de citoyens d’origine turque de perdre sa nationalité d’adoption en raison d’une offensive déclenchée par l’extrême droite au pouvoir. Le ciel lui est tombé sur la tête en juin dernier, quand il a reçu une lettre (...)