Lors de la rencontre Turquie-Arménie comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2010, chacune des 33 000 places assises du stade « Kadir Has » de Kayseri (Turquie) sera décorée de deux oeillets.
Selon le président de l’Union des producteurs de fleurs Mustafa Erengul, ces fleurs sont « la langue de l’amour », cet évènement devant améliorer les relations entre la Turquie et l’Arménie. L’Association des fleuristes « Interflora » décorera quant à elle le stade et les tribunes (…)
Le ministère français des Affaires étrangères a répondu à une motion déposée par un député que ni le président Sarkozy, ni le gouvernement n’étaient en faveur d’amener à l’ordre du jour du Sénat, le projet de loi de censure arménienne visant à interdire tout contestation de la thèse officielle de "génocide arménien".
« Mettre à la lumière du jour les vérités sur les incidents du passé et de modeler notre mémoire commun est seulement du ressort des historiens » a-t-il été dit dans le texte (…)
On savait que la musique adoucissait les mœurs, à présent, on sait que le football améliore les relations de bon voisinage. En effet, le rapprochement turco-arménien a débuté par la participation du président turc Abdullah GÜL à un match de football à Erevan le 6 septembre 2008 suite à l’invitation de son homologue arménien Serge SARKISSIAN. D’ailleurs, ce dernier devrait venir assister au match retour en Turquie le 14 octobre prochain.
Le 22 avril dernier, les deux pays avaient annoncé (…)
[Turquie News] - Suite à la proposition de loi de Joël Voordewind, qui a inscrit à l’ordre du jour du parlement deux nouveaux projets de loi sur le soi disant "génocide arménien". Les autorités turques ont convoqué samedi le chargé d’affaires néeerlandais à Ankara pour exprimer leur mécontentement, s’ils étaient adoptés.
"La politisation des événements de 1915, en les tirant de leur contexte historique, est inacceptable", a déclaré le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, (…)
Dans son intervention du 2 février dernier sur Radio AYP FM, Mourad Papazian, co-président de la FRA pour l’Europe occidentale et conseiller de François Hollande, traite les parlementaires ayant signé la saisine du Conseil constitutionnel à propos de la loi de censure arménienne de « salopards », trois fois en l’espace de quelques secondes.
Cela n’est pas sans rappeler l’insulte lancée par un autre militant lobbyiste arménien de France, Patrick Devedjian qui avait, en 2007, traité de « (…)
"Bourj Hammoud-place des Martyrs Parallèlement à la messe, une marche (à coloration politique) a été organisée à Beyrouth en mémoire des martyrs de 1915, et pour réitérer les revendications fières et tenaces du peuple arménien. Rassemblés à Bourj Hammoud, les manifestants se sont dirigés jusqu’au centre-ville, où ils ont été rejoints par les proches des otages libanais à Azzaz, en présence du représentant du mouvement Amal, Mohammad Khawaja, et du représentant du Hezbollah Ghaleb Bou Zeinab. (…)