Invité par le Président, Maxime GAUIN, étudiant en histoire à la Sorbonne explicite aux membres de l’audience avec une rigueur appréciable les raisons qui l’avaient poussé à porter plainte contre Movses NISSANIAN [NDLR : Movses Nissanian est membre de la FRA Dashnaktsoutioun, le parti social-nationaliste arménien] auprès du tribunal correctionel de Lyon.
En reconnaissant les faits qui lui sont reprochés Movses NISSANIAN a calmé une assemblée de militants arméniens qui lui était acquise . (…)
Un an après leur dernière brouille diplomatique due à l’entrisme d’organisations nationalistes arméniennes, la France renoue ses liens avec la Turquie pour tenter de retrouver une place dans les grands contrats qu’Ankara, profitant de sa forte croissance, s’apprête à attribuer dans les secteurs de l’aéronautique et du nucléaire civil.
Lors d’une visite de vingt-quatre heures à Istanbul, la ministre française du Commerce extérieur Nicole Bricq, accompagnée de patrons des industries (…)
En réaction au vote d’une motion anti-turque votée sous la pression des organisations de lobbying arméniennes et grecques d’Australie, la Turquie a déclaré que certains députés australiens ne seraient pas les bienvenus aux célébrations de l’Anzac à Canakkale (Gallipoli).
Les deux chambres du parlement de Nouvelles Galles du Sud (Conseil législatif et l’Assemblée législative) ont adopté des motions la semaine dernière, en imposant une vérité historique officielle concernant un "génocide" (…)
Gaïdz Minassian, Géopolitique de l’Arménie, Paris, Ellipses, 2005, p. 20-21 :
"Clandestine en territoire soviétique et en exil en Europe notamment, la FRA participe à la lutte contre la propagation du communisme de deux manières. D’un côté, elle ne suit pas la stratégie du nationalisme ukrainien de guerre préventive contre l’URSS, préférant l’alternative de la lutte idéologique contre les Soviets dans le cadre de l’Internationale ouvrière socialiste qu’elle rejoint en 1923, convaincue que (…)
Ergün Kırlıkovalı , le président de l’Assembly of Turkish American Associations (ATAA) qui a œuvré et réussi à faire reconnaître par l’État de Géorgie aux Etats-Unis le massacre de Khodjali a expliqué : « C’est l’activisme arménien qui nous a créés, à présent, il doit en assumer toutes les conséquences ».
L’Assemblée de l’État de Géorgie aux E.U a reconnu le massacre azerbaidjanais commis à Khodjali par l’Arménie. Celui qui a déployé le plus d’efforts, Ergün Kırlıkovalı , membre du (…)
Chers lecteurs, veuillez trouver ci-dessous, deux versions d’un courrier à adresser au Monde.
Suite à de récents articles du Monde sur la question arménienne, qui ne sont — hélas — pas à la hauteur de la réputation de ce quotidien, Turquie News invite ses lecteurs à envoyer l’un ou l’autre des courriers suivants à la rédaction.
Vous trouvez ci-dessous la version résumée du texte.
Vous pouvez également obtenir la version complète dans ce document word.
Les messages sont à adresser aux (…)