L’affaire de Mme Sirma Oran Martz, ancienne candidate aux législatives pour la mairie de Villeurbanne, n’aura pas défrayé la chronique, mais restera dans les annales de l’Histoire comme étant une victoire de la démocratie, dans notre pays, héritière des courants de pensées progressistes et humanistes. Mme Martz, a engagée cette action en justice à la suite de propos insultants et haineux publiés dans le magazine France-Arménie dirigé par M. Laurent Leylekian, l’une des figures emblèmatique (…)
Dzovinar Kévonian, Réfugiés et diplomatie humanitaire : Les acteurs européens et la scène proche-orientale pendant l’entre-deux-guerres, Paris, Publications de la Sorbonne, 2004 : "C’est donc au moment où une nouvelle opération visant le nord de la presqu’île de Gallipoli vient d’échouer (août 1915) et (...)
Samedi le 26 février 2011 de 14 h à 16 h 30
à la place Kléber
"Justice Pour Khodjali" !
Dans la nuit du 25 au 26 février 1992 un des crimes les plus sanglants et atroces contre le peuple Azerbaïdjanais - le massacre des centaines d’habitants innocents de la ville azerbaïdjanaise de Khodjali dans la région de Haut Karabakh - a été perpétrés par les troupes arméniennes.
L’occupation de Khodjali a été réalisée avec une cruauté sans précédente contre la population civile. La barbarie (…)
Jean-Marc « Ara » Toranian, directeur des Nouvelles d’Arménie magazine ainsi que de son site armenews.com, et coprésident du Conseil de coordination des associations arméniennes de France (CCAF) veut absolument persuader ses lecteurs que son renvoi devant le tribunal correctionnel, décidé le 18 décembre dernier par la 3e chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris, est au moins un semi-échec pour moi. Il a d’abord réagi, le 24 décembre, à mon tweet de la veille, en affirmant qu’il (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Orhan Gündüz , homme d’affaires et consul honoraire de Turquie, a eu lieu le 4 mai 1982, à Somerville , dans le Massachusetts .
Un homme armé arménien a attaqué et tué le consul honoraire turc Orhan Gunduz alors qu’il attendait dans son automobile aux heures de pointe . Le tireur s’est échappé. L’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage JCAG a revendiqué la responsabilité.
Manipulation et désinformation des "Nouvelles d’Arménie Magazine", Turquie News tombe dans le panneau
Nous vous annoncions que Markar Esayan, journaliste au quotidien d’extrême gauche Taraf, serait prêt à faire des excuses pour les crimes commis contre les Turcs par les terroristes de l’ASALA.
L’information nous parvenait d’un site internet nationaliste arménien, les "Nouvelles d’Arménie Magazine" (NAM), l’organe de propagande semi-officiel du parti arménien FRA-Dashnaktsoutioun (…)