Une association américaine spécialisée dans la surveillance des pratiques politiques locales, Citizens for Responsibility and Ethics in Washington (Les citoyens pour l’éthique et la responsabilité à Washington), a porté plainte contre l’Armenian National Committee of America (ANCA), contre son bureau de l’ouest américain (c’est-à-dire, essentiellement, la Californie, où vit la plus forte communauté arméno-américaine) et contre la Fédération révolutionnaire arménienne (FRA Dashnaktsoutioun, (…)
La décision de déplacement a été prise le 27 mai et publié au Journal Officiel le 1er Juin.
Pour cette raison, je fais partie de ceux qui ne comprennent pas pourquoi le 24 avril est un jour de commémoration pour les Arméniens ou un jour d’excuses pour ceux qui affirment considérer l’histoire en dehors du spectre officiel.
Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi le 24 avril est un jour de commémoration pour les Arméniens ou un jour de demande de pardon ou de douleur pour ceux qui (…)
Un certain nombre de politiciens français se sont particulièrement illustrés pour tenter de faire voter, en dépit de son inconstitutionnalité, la proposition de loi de censure arménienne, « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste » pour reprendre les mots de Josselin de Rohan, président de la commission des Affaires étrangères au Sénat. Turquie News vous propose de mieux connaître certains de ces personnages. André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux et député de la 10ème (…)
Le 24 avril dernier, au moment de commémorer le 96e anniversaire du génocide arménien devant la stèle des martyrs à Valence, M. Jacques ABRAHAMIAN a publiquement pointé du doigt le MODEM lors de son allocution, indiquant sans ambiguïté surtout sans la nécessaire retenue que l’exigence de recherche de vérité, requiert face à des affirmations d’une gravité extrême, que le Modem accueille en son sein, « des Turcs génocidaires ».
S’appuyant sur un article publié dans les colonnes du journal Le (…)
En cette période pré-électorale, les pressions des organisations de lobbying arménienne s’intensifient. Ainsi, samedi, le président de la République aurait reçu une délégation du Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF).
Composée de principales figures de la turcophobie en France, la délégation se serait entretenue avec le président de la position du gouvernement sur la loi de censure arménienne qui sera soumise au vote du Sénat le mercredi 4 mai. Nicolas (…)
Editeur : Galmann-Lévy ( 1919 )
Auteur : Pierre Loti
Langue : français (154 pages) AVANT-PROPOS
La censure vient enfin de nous délivrer de sa longue oppression !
Sa partialité fut excessive ; je n’en accuse pourtant pas notre grand chef, que j’admire à tant de points de vue, mais plutôt certains subalternes qui, sous son règne si dévorant pour lui-même, firent trop souvent triompher, au détriment de l’exactitude, leurs idées et rancunes personnelles.
Il y avait aussi par centaines (…)