by Jonathan Wilson
Armenians are a proud people, and if you aren’t Turkish and you don’t deny their unproven genocide, they are also a very friendly people. I’ve met many Armenians over the years, since I am American, they are extremely friendly to me, and for that reason, I do not discuss this topic with them. That is of course, until they google my name and read some of my articles that disagree with the notion of an Armenian Genocide. After which, they will either disassociate (…)
Une plaque a été inaugurée à la Maison de la culture arménienne (MCA) de Décines-Charpieu (Rhône), en l’honneur des « cinq de Lisbonne », cinq terroristes de l’Armée révolutionnaire arménienne (ARA) qui ont commis un attentat-suicide contre l’ambassade de Turquie au Portugal, le 27 juillet 1983 .
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Ce texte a été envoyé, dans une version légèrement différente, par courrier électronique ; le texte publié ici a été envoyé par la Poste en recommandé. (…)
Voici l’article du journal "Le Monde" consacré à cette attaque
""L’ASALA et les " justiciers " L’attentat contre le consulat de Turquie à Lyon, le mardi 5 août, qui a fait quatre blessés, a été revendiqué par l’Armée secrète de libération de l’Arménie (nos dernières éditions). Dans un appel au bureau de l’Associated Press à Beyrouth, un correspondant anonyme a précisé que " l’opération avait été exécutée par un membre du groupe du Martyr Haroutiouri Sasonian ".Le ministre français des (…)
A l’occasion du Salon du livre de Paris au Parc des expositions de la Porte de Versailles les 19, 20 et 21 mars 2011, le stand tenu par le ministère de la culture et du tourisme de la République de Turquie distribuait aux visiteurs, un ouvrage relatant l’Histoire du peuple turc. Ce livre, intitulé « Esquisse de 2000 ans d’Histoire de la Turquie », a réveillé la haine des militants nationalistes arméniens. Dans le chapitre sur la question arménienne, le livre cite les historiens occidentaux (…)
A l’occasion du 32ème salon du livre de Paris qui s’est tenu au porte de Versailles du 16 au 19 mars 2012, le stand de la Turquie a été pris d’assaut et vandalisé par un groupe de jeunes etremistes arméniens membres de la FRA Nor Seround.
La FRA Nor Seround est la branche "jeunesse" de la Fédération Révolutionnaire arménienne FRA Dashnaktsoutioun, le parti nationaliste-socialiste arménien, extrémiste.
Les jeunes extrémistes, manipulés par la FRA Dashnak, ont occupé le stand turc durant (…)
La Gauche molle prend les pantoufles de la Droite dure… Le brave Hollande et son accordéon sera plus fort que le Conseil constitutionnel et la Cour Européenne des Droits de l’Homme ! C’est le retour de la loi pénalisant la négation du génocide arménien, un plat de Sarko qu’Hollande va cuisiner à sa manière… Un échec juridique assuré pour de petits profits politiques. La grande échéance, ce sont les municipales de 2014.
Il faut d’emblée régler une question, celle des relations entre la (…)