Fenerbahçe défendra son titre de champion d’Europe de basket face au Real Madrid, le détenteur du record des trophées, dans une finale inédite de l’Euroligue, dimanche à Belgrade. Les Madrilènes ont éliminé en demi-finale le CSKA Moscou 92 à 83. Le club turc avait pris le premier ticket en battant l’invité-surprise du Final Four, le Zalgiris Kaunas, 76 à 67.
L’an passé, le Fenerbahçe s’était débarrassé de Madrid en demi-finale, avant de donner au basket turc son premier titre européen. Il avait perdu l’année (...)
Le 25 octobre dernier, le Bourges Basket recevait Galatasaray lors de la 3 e journée d’Euroligue. Les sièges n’ont pas résisté à la vingtaine de supporters turcs en tribunes. La ville de Bourges va porter plainte pour se faire rembourser.
« On a une vingtaine de sièges esquintés et des armatures abîmées », constate Nathalie Bonnefoy, adjointe au sport. La faute aux supporters turcs venus soutenir Galatasaray, en Euroligue, au Prado, le 25 octobre dernier.
La Bac était présente pour surveiller ces (...)
Pour le compte de la 24e journée d’Euroleague de basketball, les Villeurbannais sont en Turquie où ils affrontent le Fenerbahçe Istanbul ce mardi à 18h45.
Metecan Birsen, attaquant du Fenerbahce Beko a déclaré :
"Nous savons à quel point ce match est important pour nous. Comme tout le monde le sait, nous connaissons des blessures et des problèmes de COVID depuis un certain temps. Cependant, nous essayons de sortir de ce processus avec notre unité et nos efforts d’équipe. Même si nous avons eu (...)
Le FC Barcelone s’est qualifié pour la finale de l’Euroligue, vendredi, aux dépens de l’Olimpia Milan (84-82). Les Catalans affronteront l’Efes Istanbul, tombeur du CSKA Moscou. La finale aura lieu dimanche à Cologne.
Le FC Barcelone jouera la finale de l’Euroligue de basket contre l’Efes Istanbul, dimanche à Cologne, après avoir battu l’Olimpia Milan vendredi soir (84-82), au bout du suspense, sur un dernier tir victorieux de Cory Higgins.
Le club turc avait été le premier à se qualifier en prenant (...)
Anadolu Efes, le club d’Istanbul, remporte son premier trophée d’Euroligue après un combat gagné au finish face au FC Barcelone et à Pau Gasol (86-81) ce dimanche.
Pau Gasol ne gagnera probablement jamais l’Euroligue. Le FC Barcelone a en effet échoué dimanche en finale de la compétition européenne majeure au terme d’un gros combat physique remporté par Anadolu Efes, le club d’Istanbul (86-81) qui s’impose pour sa deuxième tentative en finale après l’échec connu en 2019 face au CSKA Moscou (83-91).
A (...)
Le CSKA Moscou a dominé le Fenerbahçe Istanbul au bout du suspense (79-81), vendredi, à l’occasion de la 26e journée de la saison régulière d’Euroligue.
Un succès arraché au buzzer sur un shoot de Nando De Colo, auteur de 13 points et 8 passes tandis que Léo Westermann n’a passé que 2 minutes sur le parquet.
Au classement, ce quatrième succès consécutif permet aux Russes de conforter leur place de leader devant l’Olympiakos et leur adversaire turc du soir.
BOUM. Nando De Colo se joue de Nikola Kalinic (...)