Un débat télévisé en direct opposera dimanche les deux candidats à la mairie d’Istanbul, une première dans l’histoire politique de la Turquie, quel que soit le type d’élection, depuis l’arrivée au pouvoir de l’AKP au début des années 2000.
Le Parti républicain du peuple (CHP, opposition laïque) l’avait emporté lors des municipales du 31 mars à Istanbul, infligeant un camouflet cinglant au président Recep Tayyip Erdogan, qui a été lui-même maire d’Istanbul dans les années 1990. Mais à force (…)
Le gouvernement Erdogan est à la tête de la Turquie depuis 2003 et le parti qui le soutient, l’AKP, domine sans partage le parlement.
le candidat EKREM iMAMOGLU proclamé vainqueur à Istanbul
Ekrem Imamoglu a été proclamé vainqueur des élections municipales à Istanbul par l’autorité électorale.
Avec Le Point
Ekrem Imamoglu a recu ce document en depit d’un recours introduit la veille par le parti du president Recep Tayyip Erdogan exigeant la tenue d’un nouveau scrutin.
Le candidat de l’opposition Ekrem Imamoglu a été proclamé vainqueur des élections municipales à Istanbul par l’autorité électorale qui lui a délivré (…)
Le Maire d’Istanbul condamné à 2 ans 7 mois et 15 jours de prison et à une interdiction de faire de la politique
Le verdict a été annoncé dans le procès du maire métropolitain d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, pour avoir insulté des membres de YSK. İmamoğlu a été condamné à 2 ans 7 mois et 15 jours de prison et à une interdiction politique... Comment ce processus fonctionnera-t-il légalement après la décision qui a un effet baissier sur le marché boursier ?
Avec HABERTURK.COM
Le maire de la (…)