Le silence dans le Grand Bazar historique d’Istanbul devrait se lever plus d’un mois après sa fermeture en raison de la pandémie de COVID-19 alors que les travailleurs municipaux et les commerçants se préparent à rouvrir ses portes lundi, a indiqué l’AFP.
Le marché du XVe siècle, l’une des destinations touristiques les plus visitées et reconnaissables du pays, a fermé ses portes le 23 mars alors que le gouvernement se précipitait pour contenir le nouveau coronavirus. Sa réouverture en juin (…)
Standard & Poor’s élève la note de la Turquie
La note d’évaluation à l’échelle nationale a été élevée de « trAA » à « trAAA »
Avec TRT
L’agence internationale de notation de crédits Standard & Poor’s (S&P) a élevé la note d’évaluation à l’échelle nationale de la Turquie de « trAA » à « trAAA » à long terme et de « trA-1 » à « trA-1+ » à court terme.
Cette note dont les premières lettres représentant le sigle du pays, donne un avis sur la capacité du pays à rembourser ses (…)
A l’occasion de son 8ème séminaire Annuel, qui s’est tenu les 18 et 19 octobre derniers à Istanbul et qui fut organisé en collaboration avec le Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégique (CSFRS) et Turkey : Culture of Change Initiative, l’Institut du Bosphore a accueilli autour de la table hexagonale plus d’une centaine de personnalités politiques, intellectuels et chefs d’entreprises français, allemands et turcs pour débattre sur le thème : « Repenser la relation (…)
La Turquie peut résoudre ses problèmes économiques sans l’aide du Fonds monétaire international, a déclaré Donal McGettigan, chef de mission du FMI en Turquie.
Le gouvernement doit concentrer ses efforts sur la réalisation d’une croissance économique plus forte et plus durable à moyen terme, a déclaré M. McGettigan, selon l’agence de presse Anadolu.
"Bien que les vulnérabilités de la Turquie restent élevées, elles peuvent être résolues au niveau national si les bonnes politiques sont (…)
Cette semaine, la livre turque a cédé 2,3% à 6,4694 livres pour un euro. Les investisseurs ont sanctionné le limogeage du gouverneur de la Banque centrale, Murat Cetinkaya, par Recep Tayyip Erdoğan.
Le président turc jugeait que sa politique monétaire était trop restrictive. Selon Erdoğan en effet, ce sont des taux d’intérêt plus bas et non plus élevés qui réduiraient l’inflation.
Pour les économistes, cette erreur d’appréciation s’explique par la mauvaise compréhension par le président (…)
La Russie limitera les vols à destination et en provenance de la Turquie du 15 avril au 1er juin en raison d’une augmentation des cas de COVID-19 en Turquie, dans un contexte de tensions politiques croissantes entre les deux pays.
La décision de réduire drastiquement le nombre de vols vers la Turquie, qui dépend fortement des revenus du tourisme, a été annoncée par la vice-première ministre russe Tatyana Golikova, deux jours après que le président turc Recep Tayyip Erdogan a rencontré le (…)