La Turquie étend sa griffe : La marque de prêt-à-porter Sarar en Tunisie
Avec : Kapitalis.com
Les Tunisien(e)s, qui aiment le chic, se feront plaisir dans les boutiques de la marque turque Sarar, qui vient d’ouvrir sa 1ère franchise à Tunis.
Les premières boutiques Sarar (marque franchisée par le Groupe DNB) ont ouvert leurs portes, samedi 23 décembre 2017, au centre commercial Tunisia Mall 2, aux Berges du Lac de Tunis, en présence du directeur général de la marque, Jamel Eddine (…)
Alger ouvre les portes de l’Afrique à Erdogan
Avec : L’Expression
Recep Tayyip Erdogan débutera une tournée qui le conduira en Mauritanie, au Sénégal et au Mali par la capitale algérienne où il procédera à l’inauguration de la mosquée Ketchaoua restaurée gracieusement par des spécialistes turcs.
Le chef de l’Etat turc ne s’avancera pas en terre inconnue. L’Algérie qui a en partage une histoire commune avec son pays est de surcroît son premier partenaire africain.
Les échanges (…)
Turquie : Les marchés actions ont terminé la séance en hausse ce lundi ; la progression des secteurs Banque, Finance, et Placements immobiliers a contribué à cette hausse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a pris 1,27%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Banvit Bandirma Vitaminli Yem Sanayi AS (IS:BANVT) en hausse de 11,36% soit 1,520 points pour un cours de clôture de 14,900. En seconde position, on retrouve Akbank TAS (…)
La croissance turque a atteint 7,3 % l’an dernier. Mais le déficit du compte courant et le niveau élevé de l’inflation inquiètent.
C’est un résultat que le président Recep Tayyip Erdogan ne manquera pas de brandir comme un trophée. La Turquie a enregistré l’an dernier un taux de croissance de 7,4 %, selon les statistiques officielles publiées jeudi.
Une performance nettement supérieure à celle de 2016 (3,2 %), marquée par le coup d’Etat manqué contre le chef de l’Etat , des purges (…)
Les taux d’intérêt, l’inflation et le déficit des comptes courants diminueront après les élections du 24 juin, a promis le président turc, Recep Tayyip Erdogan, lors d’un rassemblement électoral organisé dimanche à Istanbul.
S’exprimant devant des milliers de partisans, le chef de l’Etat a déclaré que les nouvelles prérogatives présidentielles lui permettront, en cas de victoire, de donner un nouvel élan à l’économie turque.
Le déficit des comptes courants turcs associé à une inflation à (…)
Bénin : les retombées de la visite de Patrice Talon en Turquie
Le Chef de l’Etat béninois s’est rendu le jeudi 6 septembre 2018 en Turquie pour réchauffer les liens d’amitié et renforcer la coopération bilatérale entre le Bénin et le pays des turcs.
Rappelons que la coopération entre ces deux pays datent de 1961 et offre d’énormes avantages au Bénin. Sur le plan commercial, ce pays est, aujourd’hui, le 6ème partenaire à l’exportation (INSAE, 2017) et a plusieurs accords avec le Bénin. La (…)