La société d’État Rosatom prévoit d’utiliser un prêt en partie pour investir dans les obligations alors qu’Ankara cherche à reconstituer ses coffres
Une entreprise publique russe a demandé cette semaine un prêt de 6,1 milliards de dollars pour financer la construction et le développement de la centrale nucléaire turque d’Akkuyu, y compris des plans pour déposer une partie de l’argent auprès du ministère turc du Trésor et des Finances, selon des documents officiels. .
Dans une annonce (…)
Au cours d’une réunion approfondie organisée par les douanes de Dubaï avec une délégation économique et diplomatique de Turquie, Ahmed Mahboob Musabih, directeur général des douanes de Dubaï et PDG de Ports, Customs and Free Zone Corporation, a confirmé que l’accord de partenariat économique global entre les Émirats arabes unis et La Turquie mène à une nouvelle ère de reprise économique et commerciale. Il a également déclaré que cela contribuerait à une plus grande flexibilité des chaînes (…)
Portée par quelques spécialistes motivés et un bon rapport qualité-prix, la destination revient aux avant-postes des ventes estivales.
L’été 2018 pourrait bien sonner un nouveau départ touristique pour la Turquie. Le climat politique intérieur tendu, mais surtout les tensions géopolitiques à ses frontières, avec le conflit syrien, l’avaient considérablement desservie ces dernières saisons. Les élections présidentielles et législatives du 24 juin dernier se sont déroulées dans le calme et (…)
Une semaine après de coup d’Etat manqué et sa répression féroce, les nuages s’amoncellent sur la situation financière du pays.
Une semaine après le putsch militaire avorté et la purge des institutions qui a suivi, la tension se fait chaque jour un peu plus forte du côté de l’économie. Qu’ils soient nationaux ou internationaux, les investisseurs redoutent le pire : une situation politique de plus en plus chaotique. Sans attendre un hypothétique retour à la normale, nombre d’entre eux ont (…)
L’économie de la Turquie a progressé de 4,5% par an au premier trimestre de l’année, stimulée par un bond des dépenses publiques.
Les dépenses de consommation du gouvernement ont augmenté de 6,2% par an au cours de la période de trois mois se terminant en mars, a annoncé vendredi l’ Institut turc de statistique . Les dépenses de consommation ont augmenté de 5,1%, tandis que la formation brute de capital fixe a diminué de 1,4% et les exportations ont diminué de 1%.
Le taux de croissance (…)
Grâce à la crise qui l’oppose aux Etats-Unis, le président turc Recep Tayyip Erdogan peut imputer la seule responsabilité des problèmes économiques croissants de la Turquie à un ennemi extérieur plutôt qu’à son gouvernement, estiment des analystes.
Depuis plusieurs mois déjà, bien avant que les Etats-Unis ne commencent début août à imposer des sanctions contre Ankara, précipitant la chute de la livre, les économistes mettent en garde contre un risque de surchauffe de l’économie turque. (…)