La Turquie a vendu 3,8 millions de dollars de thé au cours des trois premiers mois. Selon l’Association des exportateurs de la mer Noire orientale, la Turquie a fourni 75 pays.
Les recettes d’exportation de la Turquie pour le thé au premier trimestre ont augmenté de 51% en glissement annuel. La Turquie a exporté plus de 1 047 tonnes de thé au cours de cette période.
Le thé turc particulièrement populaire en Belgique, suivi par la République turque de Chypre du Nord et l’Allemagne.
"Les (…)
Le boycott de tout ce qui est turc, que ce soit au niveau des importations, des investissements ou du tourisme, est la responsabilité de chaque Saoudien, a-t-il déclaré.
l’Arabie saoudite a demandé à ses citoyens de boycotter tout ce qui est turc après que le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les pays arabes de déstabiliser la région.
Ajlan Al Ajlan, directeur de la Chambre de commerce d’Arabie saoudite, a tweeté samedi :
"Le boycott de tout ce qui est turc, que ce soit au (…)
Le déficit commercial de la Turquie s’est contracté de 35% en juin, les importations et les exportations ayant diminué, signe que l’activité économique pourrait ralentir alors que le président Recep Tayyip Erdoğan revient à des politiques économiques plus orthodoxes depuis sa réélection.
Les données du ministère du Commerce ont montré lundi que le déséquilibre commercial de la Turquie s’était réduit à 5,4 milliards de dollars le mois dernier après que les importations ont chuté de 16,8% (…)
Le Trésor turc va rembourser une dette de 57,7 milliards de livres turques (9,88 milliards de dollars) en septembre-novembre, a annoncé le ministère des Finances et des Finances.
Le Trésor a indiqué qu’il rembourserait 19 milliards de livres turques (3,25 milliards de dollars) de dette extérieure, dont huit milliards de livres (1,37 milliard de dollars) en paiements d’intérêts.
Un total de 38,8 milliards de lires (6,6 milliards de dollars) de remboursement de la dette intérieure est (…)
Dans le cadre des promesses du gouvernement turc d’améliorer l’environnement d’investissement du pays, le Conseil présidentiel des politiques économiques a préparé un projet de nouvelles mesures, ont déclaré des sources au quotidien Hürriyet.
Alors que les discussions avec les investisseurs nationaux et étrangers sur divers sujets, y compris les projets d’investissement accélérés, se poursuivent depuis le mois dernier, les conseillers économiques travaillent sur une « liste de choses à (…)
L’économie turque a progressé de 5,6% en 2022, selon des données officielles publiées mardi, mais la croissance devrait ralentir considérablement à 2,8% en 2023 après que les tremblements de terre de ce mois-ci ont causé des destructions généralisées dans le sud du pays.
L’économie avait commencé à se refroidir au second semestre 2022 avec une baisse de la demande intérieure et extérieure, en partie due à un ralentissement chez les principaux partenaires commerciaux de la Turquie en raison (…)