Les dernières données publiées par l’Institut turc des statistiques montrent que la valeur du commerce bilatéral entre l’Iran et la Turquie s’élevait à 1,379 milliard de dollars au cours des trois premiers mois de 2023, en baisse de 14 %, avec des exportations turques à 702 millions de dollars, en hausse de 2 %, et des exportations iraniennes à 677 millions de dollars, enregistrant une baisse de 27 %.
L’Office statistique européen (Eurostat) a également signalé des exportations de 1,567 (…)
Depuis la crise, le marché de l’électroménager est en panne sur le vieux continent, où les prix ne cessent de baisser. Arçelik a anticipé en se projetant vers les marchés émergents. Le groupe produit aujourd’hui plus de 20 M d’appareils par an, dans 18 usines et 8 pays, pour arroser plus de 130 pays sous 11 marques distinctes.
En Afrique du Sud sous la marque Defy, par exemple, ou Arctic en Roumanie. Après avoir construit un site de production en Thaïlande, trois en Afrique du Sud et trois (…)
Les marchés actions ont terminé la séance en baisse ce mardi ; le repli des secteurs Banque, Sports, et Alimentation et boissons a contribué à cette baisse.
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a perdu 0,19%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Teknosa Ic ve Dis Ticaret AS (IS:TKNSA) en hausse de 4,68% soit 0,230 points pour un cours de clôture de 5,140. En seconde position, on retrouve Soda Sanayi AS (IS:SODA) qui gagne 4,61% (…)
Le ministère turc des transports et des infrastructures lancera le 30 novembre le nouveau satellite de communication turc Türksat 5A, à la suite de la livraison du satellite par la société française Airbus le 2 octobre, a rapporté mercredi l’agence publique Anadolu.
Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Adil Karaismailoğlu, a annoncé la nouvelle lors d’un concours de modèles de satellites à Salt Lake, dans le centre de l’Anatolie.
Le lancement "sera suivi par (un autre (…)
La chaîne de café turque Boost Coffee cherche à accélérer l’expansion de ses points de vente sur le marché en développement des cafés de marque au Maroc. Fondée en 2014 avec un premier magasin à Izmir, Boost Coffee exploite actuellement 14 points de vente en Turquie et a fait ses débuts internationaux au Maroc avec un magasin à Casablanca en 2021.
La chaîne de café basée à Istanbul a ouvert un deuxième magasin en avril 2023 et cherche à atteindre 10 magasins à travers le pays d’ici à (…)
La Turquie maintient son rythme de croisière
Avec : LE MATIN
Le produit intérieur brut du pays a progressé de 7,4% au premier trimestre.
L’économie turque fait mieux que prévu au premier trimestre 2018. Le pays a affiché une progression de 7,4% de son produit intérieur brut, « un chiffre qui est de bon augure pour le président turc Recep Tayyip Erdogan et son parti au pouvoir, l’AKP, avant les élections législatives anticipées du 24 juin », indique Reuters.
En données corrigées des (…)