Les importations totales de pétrole de la Turquie ont augmenté de 21% pour atteindre 3,57 millions de tonnes en avril par rapport au même mois de 2020, selon les données de l’organisme de surveillance de l’énergie de la Turquie le 29 juin.
Les importations de pétrole brut, la catégorie avec le volume d’ importation de pétrole le plus élevé, ont augmenté de 11% au cours de cette période pour atteindre 2,61 millions de tonnes, a déclaré l’Autorité turque de régulation du marché de l’énergie (…)
La Banque centrale de Turquie s’est engagé mardi à maintenir une position de fermeté contre l’inflation qui frôle les 20% et cherché à rassurer sur la fonte récente de ses réserves en devises étrangères.
Le gouverneur de la banque centrale Murat Cetinkaya a promis de prendre des mesures rigoureuses si la situation l’exigeait.
"Si la courbe de l’inflation s’écarte de nos prévisions, alors nous voudrons qu’elle revienne dans le droit chemin", a-t-il affirmé, ajoutant que la banque centrale (…)
Le président Erdoğan a nommé Hafize Gaye Erkan à la tête de la banque centrale. Erkan est la toute première femme gouverneur de la banque et est également son cinquième chef en quatre ans. L’ancien chef de la banque centrale, Şahap Kavcıoğlu, a été nommé à la tête de l’Agence turque de régulation et de supervision bancaires (BDDK).
Source : Reuter
Le 9 juin, le président Recep Tayyip Erdoğan a nommé Hafize Gaye Erkan, un responsable financier aux États-Unis, à la tête de la banque (…)
La Turquie invitée d’honneur du Sommet de l’élevage 2018 à Clermont-Ferrand
Avec un marché d’exportation de 500.000 broutards par an, la Turquie est un débouché de choix pour les éleveurs français. Pour préparer l’édition 2018 du Sommet de l’élevage, dont elle sera l’invitée d’honneur, une délégation y effectue cette semaine un voyage d’étude. Trois stops à Istanbul, Ankara et Izmir, de multiples rencontres avec des responsables gouvernementaux et professionnels, des visites d’ateliers (…)
La Turquie a établi un nouveau record en matière de performances à l’exportation en juillet, enregistrant une augmentation significative à 22,512 milliards USD. Le ministre turc du Commerce, Omar Bolat, a révélé que ce chiffre représente une augmentation de 13,8 % par rapport au même mois en 2023, soulignant une augmentation substantielle du commerce extérieur. Bolat a souligné l’importance de cette solide performance à l’exportation pour soutenir et équilibrer les politiques économiques de (…)
La Banque centrale turque a tenté mercredi d’apaiser les marchés de change en affirmant suivre de près les fluctuations des cours de la livre turque qui a battu un nouveau record à la baisse après des déclarations du président Recep Tayyip Erdogan.
La Banque centrale (CBRT) a affirmé dans un communiqué suivre de près les fluctuations malsaines des cours sur les marchés et assuré que les mesures nécessaires seront prises, en tenant compte de l’impact des tels développements sur l’inflation. (…)