Un haut responsable turc a affirmé mercredi avoir présenté des assurances sur l’engagement d’Ankara à lutter contre l’inflation et à mettre en œuvre des réformes économiques à des investisseurs étrangers rencontrés la veille à Londres.
Le vice-Premier ministre Mehmet Simsek et le gouverneur de la Banque centrale turque (CBRT), Murat Cetinkaya, se sont entretenus mardi à Londres avec des dizaines de banquiers et représentants de fonds d’investissement pour tenter d’apaiser les marchés après (…)
Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu et son homologue jordanien, Abdullah Ensour, ont signé, dimanche, dans la capitale jordanienne, Amman, des accords de coopération entre leur deux pays dans les domaines de l’économie et du commerce, ainsi que dans plusieurs autres secteurs.
Davutoglu a tenu une réunion bilatérale avec Ensour, au siège du Premier ministère, à Amman. Les deux dirigeants ont par la suite coprésidé une réunion des délégations des deux parties, avant d’assister à la (…)
Les Émirats arabes unis ont décidé de créer un fonds d’investissement de dix milliards de dollars dédié à la Turquie. L’annonce de la création du fonds a été faite mercredi à Ankara par le Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyanleader de facto des Émirats arabes unis. Sheikh des Émirats arabes unis a été reçu au Palais Bestape par le Président Recep Tayyip Erdogan.
Il s’agit de la première réunion de haut niveau entre les Émirats arabes unis et la Turquie depuis 2012.
En dehors du fonds (…)
La Turquie a vendu mercredi 1,5 milliard d’euros d’obligations à six ans à 4,5 %, selon un document, 15 jours après avoir levé 2,5 milliards de dollars grâce à une vente d’obligations islamiques.
Le rendement a été resserré par rapport aux prévisions de prix initiales d’environ 4,75%, a montré un document séparé, également de l’une des banques impliquées dans l’opération.
BofA Securities (BAC.N), BNP Paribas (BNPP.PA) et Deutsche Bank (DBKGn.DE) ont organisé la transaction.
Source : (…)
En clôture à Istanbul, l’indice BIST 100 a pris 0,54%.
La meilleure performance de la séance pour l’indice BIST 100 est à mettre au crédit du titre Teknosa Ic ve Dis Ticaret AS (IS:TKNSA) en hausse de 4,76% soit 0,140 points pour un cours de clôture de 3,080. En seconde position, on retrouve Karsan Otomotiv Sanayi ve Ticaret AS (IS:KARSN) qui gagne 4,48% soit 0,060 points pour une clôture à 1,400. Le titre Aksa Enerji Uretim AS (IS:AKSEN) vient compléter ce trio de tête avec une (…)
La Turquie est confrontée à une instabilité financière possible après que la banque centrale a réduit les taux d’intérêt à 18 % contre 19 % le mois dernier malgré la flambée de l’inflation, a déclaré mercredi la Banque mondiale dans un rapport trimestriel.
"La poursuite d’une politique monétaire laxiste pourrait affaiblir davantage la confiance des investisseurs, accroître la volatilité des marchés et menacer la stabilité macro-financière au cours de la période à venir", a déclaré la (…)