L’armée turque a tué trois membres terroristes du PKK hier soir dans le nord de l’Irak lors d’un accrochage qui a également fait un mort côté turc, a-t-on appris aujourd’hui de sources sécuritaires.
Selon ces sources, quatre soldats turcs ont été blessés dans ces échanges de coups de feu qui se sont produits dans la zone de Kanimasi, dans la région irakienne frontalière de Dohuk.
L’armée turque procède parallèlement à des manœuvres avec des unités irakiennes près de la frontière commune, (…)
Les ministres des Affaires étrangères de la Turquie et de Russie vont ce rencontrer dans la capitale turque Ankara plus tôt cette semaine pour préparer un sommet consacré à la crise en Syrie qui se tiendra le 7 Septembre, selon un communiqué publié dimanche par le ministère russe des Affaires étrangères, rapporte dpa.
Le sommet, organisé par le président turc Recep Tayyip Erdogan, réunira des dirigeants de Turquie, de Russie, d’Allemagne et de France pour discuter du conflit qui affecte la (…)
Des fronts qui se multiplient, des protagonistes extérieurs de plus en plus impliqués : la guerre en Syrie est totale. Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunit ce mardi 16 février 2016, à la demande de la Russie, pour débattre des bombardements effectués par la Turquie sur les positions des forces kurdes dans la province d’Alep, alors que les tirs de l’artillerie turque ont repris ce mardi matin. Entre Moscou en Ankara, deux protagonistes majeurs de la crise syrienne, la tension (…)
De profondes divisions et l’opposition de la Turquie freinaient lundi l’adoption par l’OTAN d’un plan d’action militaire aérienne en Libye, alors que l’Italie menaçait de revoir l’utilisation de ses bases pour les frappes si l’intervention déclenchée samedi ne passait pas sous commandement de l’Alliance.
La France, la Grande-Bretagne et la France ont lancé les frappes aériennes dans le cadre de la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies autorisant l’usage de la force pour (…)
[AFP] : Le président américain Barack Obama et le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan sont convenus d’apporter une aide "non-militaire" aux rebelles syriens, dont des équipements de communication, a annoncé un responsable américain. Les deux dirigeants, qui se sont rencontrés dimanche à Séoul à la veille d’un sommet sur la sécurité nucléaire, ont plaidé pour que la conférence des "Amis de la Syrie" qui se tiendra le 1er avril à Istanbul accorde cette aide à l’insurrection syrienne (…)
[Turquie-News] - La Turquie menace de lancer une opération dans la ville syrienne de Manbij où sont concentrées des terroristes.
Manbij pourrait être l’un des thèmes de la prochaine visite du conseiller du président américain pour la sécurité nationale Herbert McMaster à Ankara. Selon le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
« Les Arabes représentent 95% de la population de Manbij. Nous ne permettrons pas de transmettre le contrôle de cette région aux terroristes qui agissent sous la forme des (…)