Les principaux mouvements kurdes syriens n’ont pas été invités à la conférence de paix sur la Syrie que la Russie prévoit d’organiser les 29 et 30 janvier à Sotchi, a déclaré aujourd’hui un responsable kurde.
Et même si une invitation venait, elle ne serait pas acceptée par les forces turques, dans le nord-ouest de la Syrie, a expliqué Badran Jia Kurd, conseiller auprès de l’administration autonome kurde syrienne. Les Kurdes syriens accusent la Russie de collusion avec la Turquie qui a (…)
Les ministres de l’Agriculture de 12 pays du bassin méditerranéen se sont retrouvés à Istanbul en Turquie.
Lors de la réunion des ministres, les effets du changement climatique sur la sécurité des aliments ont été abordés.
La 8ème réunion des ministres de l’Agriculture du centre international d’étude supérieur d’agriculture de la Méditerranée, s’est tenue à Istanbul.
Quant à l’article principal de la réunion, c’était la sécurité des aliments.
Les méfaits pouvant être causés dans le (…)
La crise syrienne et les derniers développements sur le terrain ont été au centre de l’entretien téléphonique entre le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, et l’émissaire conjoint de la Ligue arabe et de l’ONU pour la Syrie, Kofi Annan, ont indiqué lundi des sources diplomatiques.
L’émissaire international a informé le chef de la diplomatie turque sur ses derniers entretiens avec la secrétaire d’Etat américaine sur la question syrienne, tenus la semaine dernière à (…)
La Turquie ne pourra rester les bras croisés si la répression menée par le régime syrien contre ses opposants menace la sécurité régionale, a averti vendredi le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.
"La Turquie n’a aucune envie de s’immiscer dans les affaires intérieures de qui que ce soit, mais si un risque pour la sécurité régionale apparaît, nous n’aurons pas le luxe de rester bras croisés et de nous contenter d’observer", a-t-il déclaré devant des journalistes.
"Si (…)
C’est un nouveau rappel à l’ordre adressé au régime de Bachar al-Assad. Le président américain Barack Obama et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan ont évoqué au cours d’une conversation téléphonique la nécessité d’une "transition démocratique" en Syrie, et appelé à mettre fin à la violence.
Les deux hommes "ont souligné l’urgence de la situation, réitéré leur profonde préoccupation concernant l’usage de la violence par le gouvernement syrien contre les civils et leur (…)
Sous l’impulsion de la Turquie, l’organisation de coopération islamique (OCI) s’est engagée mercredi à Istanbul à fournir 350 millions de dollars aux victimes de la famine en Somalie. Mais les ONG et l’ONU attendent encore de la communauté internationale un effort de plusieurs centaines de millions de dollars.
Les Nations-Unies avaient évalué à un 1,6 milliard de dollars le montant de l’aide humanitaire qu’il fallait encore fournir à la Somalie pour les douze prochains mois, mais la (…)