Reza Zarrab, l’homme d’affaires turco-iranien au centre d’un procès explosif sur le contournement des sanctions américaines contre l’Iran, est-il digne de foi ? C’est la principale question à laquelle devra répondre un jury populaire américain, qui entame mercredi ses délibérations.
Après plus de trois semaines d’audiences suivies avec passion en Turquie, les avocats de l’accusation et de la défense ont fait leurs dernières plaidoiries mardi au tribunal fédéral de Manhattan, brossant des (…)
Cette opération meurtrière "peut entraîner des conséquences irréparables sur nos relations bilatérales", a averti le ministère des Affaires étrangères turc
Le président turc, Abdullah Gül, a approuvé mardi une loi prévoyant des garanties judiciaires pour les participants aux négociations de paix avec les séparatistes kurdes, étape importante vers un arrêt de l’insurrection, ce à moins d’un mois de l’élection présidentielle turque du 10 août.
Cette loi-là pourrait faire gagner nombre de voix au Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, qui espère rallier le soutien des Kurdes lors de l’élection présidentielle, à laquelle il est candidat. Cette (…)
Une délégation de la Commission française des Affaires étrangères s’est entretenue avec M. Murat Mercan, président de la Commission des Affaires étrangères auprès de la Grande assemblée nationale de Turquie.
Lors de son entretien avec la délégation présidée par le député français Jean-Marc Rouband, M. Mercan a souligné l’importance croissante de la Turquie dans l’arène internationale.
Précisant que la Turquie et la France, dont les relations sont ancestrales, devaient coopérer aussi (…)
La Syrie et la Turquie ont entamé des négociations pour la libération de 49 ressortissants turcs.
Selon Cham FM, proche du pouvoir syrien, les 49 prisonniers seraient des espions « qui opéraient dans la clandestinité avant d’être arrêtés par les autorités syriennes et incarcérés ».
« La Syrie a posé trois conditions à leur libération : l’échange des officiers turcs par des membres de l’Armée syrienne libre (ASL) présents sur le territoire turc, que la Turquie mette un terme à (…)
[avec AFP] - Des responsables américains et turcs se sont réunis aujourd’hui à Ankara pour jeter les bases d’un "mécanisme opérationnel" visant à préparer l’après Assad en Syrie, confronté depuis 17 mois à une révolte populaire, a-t-on indiqué de source diplomatique turque. Le principe d’un tel mécanisme avait été décidé lors d’une visite à Istanbul, le 11 août, de la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton, dont le pays a annoncé vouloir accélérer la fin du régime de Damas. (…)