Le Conseil des droits de l’homme de l’Onu a endossé mercredi un rapport très critique sur l’intervention des commandos de marine israéliens contre une flottille qui tentait de forcer le blocus de la bande de Gaza.
La Turquie considère ces exercices militaires conjoints comme une reconnaissance par Washington de l’importance d’Ankara en tant qu’allié de l’OTAN dans une région sillonnée de conflits.
Source avec AP
La Turquie et les États-Unis ont organisé leurs plus grands exercices militaires conjoints depuis au moins sept ans, signe d’une amélioration des relations alors que le président Recep Tayyip Erdogan cherche à rencontrer Joe Biden le mois prochain.
Les exercices de la semaine dernière, (…)
La Turquie souhaite que les Balkans dans leur ensemble deviennent partie intégrante des structures euro-atlantiques afin d’assurer à cette région la stabilité et une paix durable, a déclaré jeudi à Sarajevo le président turc, Abdullah Gül.
Angola press : La Turquie accompagne “avec beaucoup d’égards ” la croissance que connait l’Angola, le plaçant dans le groupe des “rares ” pays au niveau mondial, qui réalise un développement accéléré en un temps record .
C’est ce qu’a affirmé mardi, à l’Angop, l’ambasadeur turc en Angola, Hamit Osman Olcay, à l’occasion du dixième anniversaire de la paix et réconcilliation national, commémoré le 04 avril dernier.
Pour Hamit Olcay, “malgré que la marche est encore longue, il est important (…)
La Libye appelle les entreprises turques à aider à la construction d’écoles
Le ministre libyen de l’Education, Othman Abdul-Jalil, a appelé dimanche les entreprises turques à aider à la construction d’écoles destinées à remplacer les écoles délabrées du pays.
M. Abdul-Jalil a fait ces remarques lors d’une réunion avec l’ambassadeur de Turquie en Libye, Emrullah Isler, dans la capitale Tripoli, selon un communiqué du ministère de l’Education.
Les deux responsables ont discuté de la (…)
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov arrive aujourd’hui en Turquie.
Selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères, Lavrov va effectuer une visite de deux jours en Turquie afin de participer à la réunion du groupe de planification stratégique conjointe au sein du Conseil de coopération de haut niveau turco-russe, constitué en mai 2010.
Cette première réunion, qui se tiendra sous la présidence du chef de la diplomatie turc Ahmet Davutoğlu et de son homologue (…)